En effet ma modif ne doit pas être utile, je l'ai mis par habitude dans le modprobe.conf mais ta solution fonctionne au démarrage ce fichier est lu ainsi que tous les fichier contenu sous /etc/modprobe.d/.Sven wrote:Apparement ça marche. Est ce que dans ces cas là la modif du modprobe.conf est utile ?
pas de son intel 82801H ICH8
- Modifié
Apparement les deux fichiers auraient la même fonction si j'ai bien compris :$richardd wrote:En effet ma modif ne doit pas être utile, je l'ai mis par habitude dans le modprobe.conf mais ta solution fonctionne au démarrage ce fichier est lu ainsi que tous les fichier contenu sous /etc/modprobe.d/.Sven wrote:Apparement ça marche. Est ce que dans ces cas là la modif du modprobe.conf est utile ?
HelloPikachu_2014 wrote:Bonsoir,
récemment sur le chan #fedora-fr, un problème similaire a été présenté (sur un portable Asus).
Ceci a permis de le résoudre :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=384261#c3
(à noter dans cette solution l'option « model=lenovo », qui, si étonnant que cela puisse paraître sur un portable Asus, a permis le retour du son ; sans ça, pas de son... [!]).
J'aurais juste une petite question. D'où viennent les options de la solution présentée sous bugzilla.
Parce qu'avec seulement ces deux lignes
alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-hda-intel model=lenovo
je n'ai entre autre pas de son au démarrage, mais j'arrive à écouter de la musique sous totem. Avec
alias char-major-116 snd
alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-hda-intel model=lenovo
# OSS/Free
alias char-major-14 soundcore
alias sound-slot-0 snd-card-0
# card #1
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
j'ai du son au démarrage et je peux écouter la musique sous totemMais comme je ne comprends pas forcément tout les paramètres de bugzilla :-P