cx42net Bonjour à tous, etant utilisateur gnome, j'aimerai graver un cd en le rendant bootable. Je sais m'y prendre pour k3b et nero, mais pas sous gnome. Personnellement j'utilise brasero, mais j'ai rien réussi à trouver pour importer la partie bootable. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Merci à vous (:
cx42net j'ai fait mes recherches google, j'ai trouvé ce genre de site, mais j'espérai quelque chose sur brasero (ou un autre logiciel de gravure gnome) ? Mais merci de ton liens en tout cas 🙂
Paulove Je n'ai pas assez de connaissances en Linux pour affirmer que la plupart des logiciels de gravure en GUI sont des front-ends des commandes console...- Vous me dites si je me trompe !!!! Il est bon de bien connaître le déroulement de la création de l'image de boot, mieux compréhensible en mode console...
cx42net je sais que k3b fonctionne sous gnome mais il va installer des paquets kde, ce que je préfere pas (oué je sais je sui chian ! :p) kde-filesystem, kde-settings, kdelibs entre autres