breizhat Je suis peut être bigleux ou j'ai besoin de nouvelles lunettes... Quels sont les pré - requis matériels pour Fedora 8? En particulier, peut -il tourner avec 256MO de mémoire? Préférence pour KDE, mais je peux travailler avec Gnome je ne suis pas sectaire... Merci d'avance pour vos réponses.
Chacual En fait, ça dépend pas vraiment de Fedora... mais plutôt de ce qui tourne dessus ! Un Fedora qui fonctionne sans interface graphique pourra tourner avec très peu de mémoire. Plus tu installes de logiciels qui tournent en background, plus il te faudra de mémoire. De même, si tu veux avoir des super effets graphiques 3D, etc. il te faudra plus de mémoire (dédiée à la carte graphique dans ce cas...). De KDE et Gnome, je ne saurai te dire lequel est plus gourmand. Rien ne t'empêche d'essayer les deux environnements. Si vraiment tu as des problèmes de lenteur, essaie XFCE. Il ressemble beaucoup à Gnome et reste très léger.
Pikachu_2014 Bonjour, tout est décrit ici (section « 6.3.1. Hardware requirements for x86 ») : http://docs.fedoraproject.org/release-notes/f8/en_US/sn-ArchSpecific.html En l'occurence, avec 256 M de RAM, quoiqu'étant le minimum, ça devrait néanmoins passer.
bochecha Encore une fois, avec 128Mo de RAM et XFCE, ma maman est tres contente de la reactivite de sa Fedora 7 ! (syrtout par rapport au XP qu'elle avait avant :hammer:) Bon ok, c'est pas un foudre de guerre et c'est meme franchement lent. Mais c'est totalement utilisable !!! Alors 256Mo de RAM... Mouais, on doit pas avoir la meme conception d'une reactivite minimum...
breizhat Utilisation standard: bureautique, Interbete, messagerie, un peu de photo. XFCE est bien mais un peu frustre... J'ai 256 MO de mémoire, mais j'ai de la place disque. Peut - on faire comme sur sous Ubuntu, c'est a dire utiliser les 3 IHM a volonté (KDE GNOME XFCE?)