Hello rmhambatofi,
Je suis vraiment tombé par hasard sur ce post :p
(Si cela m'est vraiment adressé, je suis surpris de ne pas l'avoir su...)
Je rejoins Chacual pour te demander si tu as essayé les driver fglrx pour ATI (dépot Livna).
Va voir ici:
http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2007/10/27/37-ati-aiglx-ca-marche-mode-d-emploi tu y trouveras peut-être ton bonheur...
Bon courage,
Slander