soldierofgod je viens d'installer fedora 8 tous va bien tous marche parfaitement mais j'ai quelques problèmes: 1- je n'arrive pas à basculer en mode commande à partir du mode graphique ctrl alt F1 ça marche pas 2- quand j'ouvre un terminal il ne reconnait pas la commande cd.. ou ..cd pour que je puisses revenir au repertoire parent j'espère que je vais avoir des réponses le plus vite possible et Merci d'avance pour votre attention
Nicosss Bonjour, 1 - Hum et les autres F2, F3, etc... et sinon c'est dans quel but ? 2 - la commande est $ cd .. avec l'espace Pour les réponses rapides il va falloir commencer par "Bonjour" déjà, mais on dira que c'est une faute de novice. Bonne continuation,
soldierofgod Meci Bcp les amis c'est honteux d'avoir ce genre de prob mais je n'ai jamais travailler sur redHat ou fedora puisque sur mandriva ou mandrake ça marche le cd.. sans espace bref, merci
proxy soldierofgod wrote:puisque sur mandriva ou mandrake ça marche le cd.. sans espace Non, ça je ne crois pas !!😉
bochecha our le CTRL + ALT + F1, j'ai deja eu ce souci. Si tu definis un raccourci en CTRL + ALT pour quoi que ce soit (moi je l'avais mis pour changer la langue du clavier, habitude Windowsienne 🙂), c'est ce raccourci la qui prend la main et bloque donc le + F1, + F2, ... La solution ? N'utiliser aucun raccourci en CTRL + ALT ! D'une maniere general, si on definis deux raccourcis : - le premier en utilisant une sequence quelconque de touches - le deuxieme en utilisant la sequence du premier + une autre sequence Le deuxieme n'aura jamais aucune chance de fonctionner. J'espere que ca repond a ta question 🙂
bochecha soldierofgod wrote:oui bien sûr merci bcp bochecha C'etait donc ca ? C'est a la fois tellement evident et tellement improbable qu'on y pense jamais... M'a fallut quelques mois pour m'en rendre compte :hammer:
remi soldierofgod wrote:puisque sur mandriva ou mandrake ça marche le cd.. sans espace cd.. c'est un reste de MSdos alias cd..="cd .." alias del=rm alias dir="ls -al" etc... Enfin, autant prendre de bonnes habitudes A+