Bonjour a tous,

Voila, je viens de me décider a passer le pc Portable sony de ma copine a Fedora 8 !!!

Tout fonctionne à merveille excepté le problème de Mplayer.
Jai installer mplayer-gui,mplayer-fonts et mplayer de Livna, et quand j'essaye d'ouvrire un fichier .avi qui se trouve dans un répèrtoire avec un accents, ou que le nom comporte un espace je me retrouve façe a cette erreur :
Error!
Failed to open file:///home/lilie/Vid%C3%A9os/Video%20avec%20espace.avi.
Si je l'ouvre en ligne de commande :
gmplayer /home/lilie/Vid%C3%A9os/Video%20avec%20espace.avi
Ca passe sans problème !!!

Étrange non ?
Une idée? J'ai déjà bien cherché sur google, mais malheureusement je n'ai trouvé aucune solution qui fonctionne...
s'il faut ton mplayer dans ton menu c'est pas le même que gmplayer
édite ton lien et remplace le par gmpayer
Heee, oui ça je sais et le lien est bon...
C'est juste quand cliquant droit sur le fichier ouvrire avec Mplayer me provoque une erreur...
Et pas si je tape la commande complète ...

Merci
Bah, j'aurai pu chercher longtemps....
Ma recherche etant basée sur le message d'erreur (Failed to open) ensuite sur accent, et sur gmplayer livna...

Merci quand même j'ai enfin une solution qui fonctionne, maintenant une idée du pq le lien original ne fonctionne pas?
Ne peut'on pas simplement modifier celui présent par défaut ?

Merci
Moi aussi je me demande où sont stoqués les actions de nautilus pour pouvoir correctement editer tout ca.
Bonjour,

Le problème vient de l'utilisation de mplayer comme commande (bizarrement, c'est l'association par défaut) : mplayer est un outil en ligne de commande qui ne doit pas savoir interprêter correctement le nom du fichier reçu en paramètre (UTF8).
Il suffit effectivement de créer l'association avec gmplayer, interface graphique de mplayer, qui lui saura comprendre la chaîne passée par Nautilus.
L'association peut aussi être créée une fois pour toutes en faisant click-droit sur le fichier, puis propriétés, puis onglet "Ouvrir avec".
Ce qui est bizarre c'est qu'en utilisant "mplayer" dans nautilus, c'est quand meme mplayer qui s'ouvre. Donc je suppose que dans la ligne de commande il doit y avoir un --gui. Personne ne sait où trouver la ligne de commande utilisee par nautilus?
14 jours plus tard
Voila, ce bug m'enervant j'ai fini par trouver...

@skiski :
Ouvre le fichier /usr/share/applications/livna-mplayer.desktop

Et supprime le %U dans le "exec"...