Bonjour à tous,

Suite à des manipulations sur les paramètres de connexion, mon écran de connexion a disparu. A la place, je trouve une invite de connexion XDMCP. Le moyen que j'ai trouvé pour lancer mon bureau Gnome est de démarrer en "runlevel" 3 puis de lancer "startx".
Avez-vous une idée de ce qui m'arrive et de ce que je dois faire pour rétablir ma configuration ?
Je précise aussi que l'entrée du menu permettant de configurer l'écran de connexion a disparu. Je ne peux donc pas essayer de rétablir la configuration de base.

Merci pour les idées que vous pourriez me proposer.

A+
En runlevel 5, tu lances gdmsetup pour régler les paramètres de connexion graphique (avec les droits root).
J'ai un message d'erreur qui me dit que GDM n'est pas en train en train de tourner (traduction approximative de "GDM is not running").
Problème résolu : mon écran de connexion est à nouveau en place.

@bioinfornatics : En fait, j'avais lancé gdmsetup depuis un terminal depuis ma "session" lancée par startx. J'ai essayé plusieurs manipulations pour lancer gdm tout en ayant une "session" disponible afin de pouvoir lancer gdmsetup. Finalement, c'était relativement simple. J'ai relancé une "session" avec "xinit" (cela aurait fonctionné avec "startx" aussi). Puis, j'ai lancé la commande gdm. Comme j'avais déjà un serveur X lancé sur le display "0.0", gdm m'a proposé de se lancer sur un autre display. Ainsi j'ai pu lancer gdmsetup et reconfigurer ce qui n'allait pas.

Je n'ai pas encore vérifié la raison exacte de la perte de l'écran de connexion, mais je pense que c'est directement lié à la sélection de "greeter" à la place de "chooser" dans "Security\Configure X Server->Launch"(j'ai installé fedora en anglais :roll: ). Je vais creuser un peu de ce côté-ci.

Merci à tous pour votre aide. C'était bien la commande gdmsetup dont j'avais besoin.

Dernière chose, certains éléments du menu fedora sont directement liés aux options sélectionnées de l'écran de connexion. Par exemple, l'option "Arrêter..." disparaît du menu fedora (et de l'écran de connexion) si on décoche "Show Actions menu" dans l'onglet "Local".

A+
tfstan wrote:Je n'ai pas encore vérifier la raison exacte de la perte de l'écran de connexion, mais je pense que c'est directement lié à la sélection de "greeter" à la place de "chooser" dans "Security\Configure X Server->Launch"(j'ai installé fedora en anglais :roll: ). Je vais creuser un peu de ce côté-ci.
Je ne le pense pas.

J'ai ce paramètre (dans la fenêtre 'X Server login preference'). La commande est: /usr/bin/X -br -audit 0 . C'est le serveur 'standard' qui est lancé en VT 0.
Au temps pour moi, c'est la sélection de "Chooser" qui affiche l'invite de connexion XDMCP. L'option "Greeter" affiche l'invite de connexion classique.
Ce coup-ci, je l'ai bien testé.

Dans l'absolu, ce problème est bien réglé. J'aimerai bien l'indiquer dans le titre avec une mention "[Résolu]", mais je ne sais pas si je peux le faire.

A+