Je c'est pas si ce post fera réelement avancer les choses, mais ne sachant pas vraiment où l'adresser (je suis un peu allergique à l'anglais et çà m'aide pas vraiment), je me suis dit qu'il serait bien ici, sur mon forum favoris... 🙂

- Bugs trouvés dans gnome :

Lorsque l'on est connecté sur la session d'un utilisateur en mode graphique, si on lance nautilus et que l'on essaye d'ouvrir le dossier /root, dont on a aucun droit, nautilus affiche un message d'erreur, ce qui est normal, mais ferme aussitôt. Et la c'est galère car il faut le réouvrir... Ce bug est valable pour tous les repertoires que l'on veut ouvrir et pour lesquels on à aucun droit.

J'ai également remarqué, que si on effectue un clique droit sur l'un de ces repertoires, il disparait aussitôt... Mais bon je pense que ce dernier bug est sans aucun doute lié au premier !

- Améloriations possibles:

Il serait fortement interresant de povoir importer et exporter des profils sous gnome-terminal, à la façon de mozilla. Utilisant des options très précises, comme les couleurs des textes, la transparence, il est assez pénible de devoir tout régler lorsque je passe sur un nouvelle ordinateur.

La gestion du zoom sous nautilus pourrait être améliorée, en ajoutant la combinaison crtl+roulette de la souris, comme sur les navgateurs internet.

Enfin, le nouveau mode spatial n'est pas une très bonne idée à mon avis, et il faudrait voir si les gens s'en servent vraiment ou y trouve un réel interêt, mais là je doute fort, vu le nombre de tutorials disponible sur le web pour repasser à l'ancien mode.

Voilà pour mon point de vue, sinon pour le reste, c'est toujours aussi impeccable.

🙂
Je ne suis pas sur que poster ca ici fasse vraiment avancer les choses... Il vaut mieux poster un rapport de bug qu'un des responsables de gnome pourra lire...

Il serait fortement interresant de povoir importer et exporter des profils sous gnome-terminal, à la façon de mozilla. Utilisant des options très précises, comme les couleurs des textes, la transparence, il est assez pénible de devoir tout régler lorsque je passe sur un nouvelle ordinateur.
gnome-terminal gere tres bien les profils!!
Enfin, le nouveau mode spatial n'est pas une très bonne idée à mon avis, et il faudrait voir si les gens s'en servent vraiment ou y trouve un réel interêt, mais là je doute fort, vu le nombre de tutorials disponible sur le web pour repasser à l'ancien mode.
Le mode spatial change les habitudes des gens et les gens n'aiment pas qu'on bouleverse leurs habitudes. C'est pour ca que tout le monde cherche a desactiver le mode spatial sans meme chercher à l'utiliser. Moi je le trouve pas si mal que ca ce mode spatial (et je ne suis pas le seul). Si on se contente de developper toujours des choses que les gens ont l'habitude de d'utiliser, on ne vas plus beaucoup avancer 😉
Tout à fait d'accord !! 😉
Alors comment on fait pour exporter un profil sous gnome-terminal ???

Sinon pour les bugs, faut s'adresser où ?
Pour les rapports de bug ca se passe ici. Désolé mais c'est en anglais 😉

http://bugzilla.gnome.org/

Sinon je sais pas trop ce que tu veux faire avec gnome terminal, mais la gestion des profils se passe dans -> editions/profils.

La tu peux choisir ou creer autant de profils que tu veux. Apres si tu veux l'exporter, je n'ai jamais cherché a faire ca (j'en vois pas l'interet pour une appli aussi conne qu'un terminal), mais ca doit etre faisable 😉
Ba c'est justement là que çà coince, on peut pas exporter son profil à partir de gnome-terminal, en tout cas moi j'ai pas trouvé.

Et cela peut avoir un interêt, par exemple, moi j'ai 3 pc sous linux (voir 4 avec celui que j'utilise à l'université) et j'utilise un profil avec des options bien précises (comme des couleurs diferrentes que celle par défault), donc super chiant à refaire à chaque fois...

🙁
Pour tes fichiers de configuration de gnome-terminal, il faut regarder dans: $HOME/.gconf/apps/gnome-terminal/profiles
Pour exporter un profil, il faut déplacer le répertoire correspondant.

Sinon, pour le mode spatial de gnome, au début, j'étais un peu réticent mais maintemant, je l'apprécie beaucoup surtout depuis que je connais le rôle du bouton du milieu.