Je ne suis pas sur que poster ca ici fasse vraiment avancer les choses... Il vaut mieux poster un rapport de bug qu'un des responsables de gnome pourra lire...
Il serait fortement interresant de povoir importer et exporter des profils sous gnome-terminal, à la façon de mozilla. Utilisant des options très précises, comme les couleurs des textes, la transparence, il est assez pénible de devoir tout régler lorsque je passe sur un nouvelle ordinateur.
gnome-terminal gere tres bien les profils!!
Enfin, le nouveau mode spatial n'est pas une très bonne idée à mon avis, et il faudrait voir si les gens s'en servent vraiment ou y trouve un réel interêt, mais là je doute fort, vu le nombre de tutorials disponible sur le web pour repasser à l'ancien mode.
Le mode spatial change les habitudes des gens et les gens n'aiment pas qu'on bouleverse leurs habitudes. C'est pour ca que tout le monde cherche a desactiver le mode spatial sans meme chercher à l'utiliser. Moi je le trouve pas si mal que ca ce mode spatial (et je ne suis pas le seul). Si on se contente de developper toujours des choses que les gens ont l'habitude de d'utiliser, on ne vas plus beaucoup avancer 😉