julianf
Bonjour,
Je suis novice dans le monde de Linux, sous ma Fedora 7, j'ai désisntallé l'interface Gnome.
Suite à ça, au redémarrage du Linux, j'ai la mire de Login KDE, je rentre mon login et mon mot de passe, mais l'écran revient sur la mire de Login.
On voit comme si le systéme essaie de charger quelque chose, mais à chaque connexion le systéme revient à la mire de connexion.
J'ai donc démarrer en ligne de commande, et j'ai fait un yum install gnome, ainsi qu'un yum groupinstall GNOME Desktop Environment.
Mais à cahque démarrage, j'ai la mire de logon KDE, et impossible de se connecter.
QUelqu'un a t-il une petite idée comment je peut m'en sortir ?
Merci d'avance de votre aide
Refuznik
Même si tu ne veux plus utiliser gnome, as tu aussi ré-essayé de te loguer dessus après l'installation des paquets de gnome ?
Pour info. le lanceur de gnome (celui que tu n'utilises plus c'est gdm), celui de kde s'appelle kdm (je ne le connais pas). Peux tu regarder en faisant un ls /var/log en console si tu as un dossier ou un fichier portant y faisant référence. avec un simple cat /var/log/nom_du_fichier ou pourra voir les erreurs de celui-ci.
julianf
Merci, ta réponse m'a mit la puce à l'oreille.
J'ai fait un yum install gdm, et la plein de choses ce sont installés, et au rédémarrage c'était bon.
Merci de ton aide