le_gd
Salut !
je viens d'installer Fedora 7 sur un pentium 4 avec 1.6 GHz et 128 de RAM. Tout c'est bien passé, sauf que j'ai été obligé de faire mon installation en mode texte faute de RAM. Depuis, ma machine ne demarre qu'en mode texte alors que je veux du graphique !! est ce possible avec cette RAM ? Si oui, comment m'y prendre !
PS: ma machine n'est pas connecté à internet et je suis novice en linux
Merci de me venir en aide !!
proxy
Bonsoir,
ca va être plus que juste d'avoir du graphique avec 128Mo de RAM. Peut être avec XFCE (un Window Manager plus léger).
Pikachu_2014
Bonjour,
lorsque tu lances (ou est forcé de lancer) une installation en mode texte, par défaut, fedora démarre en init 3, i.e. en mode texte.
Logue-toi en root sur la console virtuelle, et lance alors la commande « startx » pour tester. À terme, si ça marche, il faudra modifier le fichier /etc/inittab.
Cependant, il est vrai que 128 M de RAM, c'est un peu juste pour GNOME ou KDE... Comme proxy, je suggère XFCE (voire plus léger !).
le_gd
salut !!
comme tu l'a dis, la commande "startx" marche qd je suis logué en root, j'ai aussi modifier mon fichier /etc/inittab,
je demarre tranquile en mode graphique, merci je crois que je vais m'acheter de la RAM !!