Dadick
Bonjour à tous !
J'ai effectué une installation de Fedora Core 6 avec CD (images téléchargées et gravées par moi), sur un Compaq Presario 1200 XL 103.
Tout se passe correctement mis à part l'avertissement disant que je n'ai pas assez de mémoire pour installer en mode graphique (64mb).
Au redémarrage j'ai l'écran avec le décompte (court, le décompte, très court !) et quoi que je fasse, je passe en mode texte et ne peux me logger qu'en root.
J'ai réinstallé plusieurs fois. Une erreur apparaît d'une façon " fantomatique " (je ne sais pas comment décrire ça mieux) : No handlers could be found for logger "yum.Yumbase".
Si je fais un startx il me renvoie les erreurs suivantes :
-------------------------------
Module loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(ww) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log" Time (je ne l'ai pas réglé)
(==) Using config file: "etc/X11/xorg.conf"
(EE) Failed to load module "trident" (module does not exist, 0)
(EE) Failed to load module "synaptics" (module does not exist, 0)
(EE) No drivers available.
Fatal server error:
no screen found.
--------------------------------
En fouillant dans les forums et un peu partout sur la toile, j'ai découvert que ceci n'avait pas l'air correct :
… EDT 2006 i586 i586 i386 GNU/LINUX
Tout ce que j'ai pu déduire pour l'instant est que ma carte graphique est une " Trident Mycrosystem Cyber Blade i7D " et que je n'ai pas les bons pilotes.
Bien sur, je ne suis pas connecté au Net sur cette machine.
Je suis un utilisateur de Linux très débutant, pour l'instant je ne comprends quasiment que le pas à pas.
Pour finir, si il y à des pilotes ou autres à installer, je voudrais le faire depuis ma clé USB (2G) qui est reconnue (marre de graver des disques pour rien !).
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'ici ! 😉
Dadick
Merci MrTom pour cette réponse rapide !
Je vais essayer le " Live CD ".
Je suppose qu'il permet de configurer Internet ?
Sinon, vu que le portable n'est pas équipé d'un lecteur DVD, je risque d'envoyer de nombreuses questions… 😉
Dadick
Salut !
J'ai résolu mon problème.
Seul.
J'ai réinstallé F6 et fais une configuration personnalisée, KDE en place et lieu de Gnome.
Choix d'applications strictement nécessaires à mon usage.
C'est lent, j'ai encore des ennuis, mais le matériel que j'utilise ne porte pas à rêver…
Je suis très déçu du manque d'aide de la " Communauté Fedora " cf mes messages.
Je participe à un autre forum sur Mac, et là, personne ne laisse l'autre sans réponse (je ne dis pas que le problème est résolu, mais au moins l'on nous répond, quand la question est formulée correctement, ce qu'il me semble avoir été fait ici.).
Un petit effort, peut-être ? 😉