[supprimé] Je souhaite monter mes partitions windows sous fedora pour y avoir accés donc mes partitions se présente de la facon suivante donc je possède deux disques dures sur mon ordinateur le C: et le E: sur le C: il ya win 98 et win xp( d:) linux lui se situe sur le disque E: ( c'est un disque a par entièrement pour linux) comment dois je monter mes partitions windows sachant que j'ai deux systèmes de fichier sur le disque C: fat pour 98 et Ntfs pour xp Merci d'avance pour votre réponse
SyLviO Salut, pour la partition c: en fat, tu n'as qu'a faire : #mount -t msdos /dev/hda* /mnt/win98 (je suis pas sur du type) et pour la partition ntfs: il te faut le module kernel-ntfs que tu trouveras à la rubrique "Tutoriaux", c'est la rubrique "Installation du module NTFS sous Fedora", car il ce système de fichier n'est pas reconnu par défaut sous FC3 ensuite c'est : #mount -t ntfs /dev/hd* /mnt/winxp @+
Marcet SyLviO a écrit: Salut, pour la partition c: en fat, tu n'as qu'a faire : #mount -t msdos /dev/hda* /mnt/win98 (je suis pas sur du type) En effet, il faut utiliser le type "vfat" plutôt que "msdos".
soulfly_tribe Ouai si tu met msdos tu risque d'avoir quelque probleme d'affichage des nom de repertoire et fichier dans la console. Alors qu'avec Vfat ca fonctionne nikel 😉
Bingo Desol gt en anonyme avant j'avais pas le temps de m'identifier merci pour ces conseils je vais les mettres en pratique de suite 🙂