fredouille wrote:a proxy,
ok je crois comprendre, mais tu n'aurais pas une solution pour m'eviter de tomber dans toutes les conneries possibles, genre de ne pas avoir les bons users, ou qu'ils n'existent pas et de ne pas utiliser le user root ??
sans deconner, je debute, j'essais de prendre le temps de trouver les bons tutos pour faire ce qu'il faut comme il le faut sans ennuyer trop de monde, et dans le tuto en question il n'est meme pas question a aucun moment de configurer un user, ou de ne pas utiliser le root.
y a pas des tutos ou tout cela serait expliqué, pour etre sur qu'un debutant comme moi puisse y arriver.
C'est chiant, serieux......
comment vous avez fait pour savoir tout ca ????
Il faut bien se renseigner sur ce qu'on fait, bien comprendre les principes, avant de se lancer tete baissée ... et surtout, si un tuto est bien fait, c'est tjr la meme chose : si une chose est écrite, c'est pour une bonne raison, donc se dire "ca je vois pas trop ce que ca veux dire donc je passe au point suivant" mène forcément à des problemes ...
Par exemple dans le tuto dont tu donnes l'adresse, voila ce que je vois dès le début :
Voici ce qu'il faut savoir :
Nous allons apprendre dans ce chapitre à lire des données dans une BDD. Or, je vous rappelle que PHP doit faire l'intermédiaire entre vous et MySQL.
Problème : PHP ne peut pas dire à MySQL dès le début "Récupère-moi ces valeurs". En effet, MySQL demande d'abord un nom d'utilisateur et un mot de passe. S'il ne faisait pas ça, tout le monde pourrait accéder à votre BDD et lire les informations qu'il y a dedans (parfois confidentielles !).
Il va donc falloir que PHP s'authentifie, on dit qu'il établit une connexion avec MySQL. Une fois que la connexion sera établie, vous pourrez faire n'importe quelle opération sur votre base de données :D
On va pour commencer apprendre 3 étapes :
* La connexion
* Le choix de la base
* La déconnexion
Pour vous connecter, vous utiliserez une fonction PHP : mysql_connect.
Cette fonction a besoin de 3 arguments qu'il vous faudra renseigner :
* Le nom de l'hôte : c'est l'IP de l'ordinateur où MySQL est installé. Le plus souvent, MySQL est installé sur le même ordinateur que PHP. Dans ce cas, mettez la valeur "localhost" et ça marchera :)
* Le login : ça permet de vous identifier. Renseignez-vous auprès de votre hébergeur pour le connaître. Le plus souvent (chez un hébergeur gratuit) c'est le même login que vous utilisez pour le FTP.
* Le mot de passe : là encore, il y a 99% de chances pour que le mot de passe soit le même que celui que vous utilisez pour accéder au FTP (ça ne vous coûte rien d'essayer :p)
On va supposer que le nom de l'hôte est "localhost" (c'est valable dans la quasi-totalité des cas), que mon login est "mateo21" et que mon mot de passe est "cFrrI954$sH".
Il est donc bien précisé l'utilité des utilisateurs, le fait qu'on ne met pas n'importe quoi, et que "mateo21" n'est ici pris qu'a titre d'exemple.
epo