Bonjour,

Je veux ou plutot voudrais installer Fedora 8 sur un portable Nec S950.
La version 7 s'install sans probleme, mais la 8.
Je suis bloqué sur un écran bleu avec Welcome to Fedora for I386
<TAB>/<..........etc.

et plus rien, j'ai fait des essais d'installation dans les differents mode mais rien de plus.
J'ai cherché un peu partout, mais rien trouvé de plus

HELP, je veux la 8.
salut,

As-tu vérifié l'intégrité du dvd avant de le graver?
oui, j'ai fait la verification avant de graver. (demandé a l'installation)
deplus c'etait une image iso, donc si c'est gravé je pense que c'est bon, a moin que...
mais j'ai des doutes, je pense que mon cd est bon
j'ai fais un essai avec

Linux vesa pour utiliser les pilotes Vesa si vous avez des problèmes d'affichage ;
Linux 1024*768 pour configurer la résolution de votre écran si elle est mal détectée ;
linux noapic APIC = Advanced Programmable Interrupt Controller ;
linux acpi=off ACPI = Advanced Configuration and Power Interface (si vous avez un problème sur la gestion de l'énergie) ;
linux clocksource=acpi_pm Utilisé si l'installation se bloque à /sbin/loader ;
linux pci=nomsi Utilisé pour la reconnaissance de certain disques en SATA.

j'ai le resultat Counld not find ramdisk iamge: initrd.imglinux

C'est mon dvd qui pose probleme
Salut.
C'est ton DVD... Grave le comme une image ISO à la vitesse de gravure la plus basse possible...

++
j'ai refait une gravure et pareil, reste bloquer au meme endroit.
Bonsoir ,

As tu essayé de faire l'installation en mode texte ?

Mad.
oui deja fait, bloque au meme endroit, j'ai lancé un check du dvd proposé en debut d'installation, et le resultat et correct.
comprend rien !!!!!
il fait quoi le test en debut d'install, en tout cas il me dit que c'est bon, j'ai pas d'erreur.
ou alors c'est mon image iso qui est pourri, je vais la reprendre en ftp.
Re,

peux tu vérifier le type de disque dur déclaré dans le bios ?

j'ai eu une fois le probleme avec un portable et solaris X86 .. il fallait changer "d'émulation"
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur un PC fixe, j'ai retelecharger l'image depuis un autre mirroir (le premier était celui de free) et ça a fonctionné.
Comme indiqué dans un post ci-dessus, grave avec la vitesse la plus basse possible.
J'ai eu un probleme bizarre aussi.

J'ai telecharge l'ISO du DVD via bittorrent (donc test d'integrite), j'ai verifie le SHA1SUM, tout etait bon. Je l'ai grave.

Au demarrage, j'ai fait le mediacheck, OK puis ecran bleu vide :-?

Je reboot, zappe le mediacheck -> ecran bleu avec plein de trucs bizarres ecris dans tous les sens... :-o

Je reboot, reteste plusieurs fois avec et sans mediacheck (ok a chaque fois)... rien.

Et puis j'ai perdu patience, j'ai arrete. Quelques heures plus tard, je reessaie avec le meme DVD... ca passe tout seul :-?

Ma copine a essaye le meme DVD, il est jamais passé sur son ordi (le meme que le mien :-o)

Au final, elle a du l'installer avec l'option clocksource=acpi_pm sinon ca bloquait a /sbin/loader...

Alors qu'on a bien les deux memes portables avec les reglages par defaut du bios...

Bref, je crois que les isos de F8 sont un peu moisis :-?
j'ai utilisé un outil pour effacer les partitions existantes sur le disque et j'ai fini par pouvoir installer le live cd
demain je recommence avec le dvd de Fedora 8
j'avais un message d'erreur sur le secteur de boot.
pour les petits nouveaux comme moi.
il y a une combinaison de touche avec CTRL ALT et F1 F2 etc qui permettent de voir ce qui ce passe à l'installation.
J'ai constaté que l'installation bolquait au controleur PCMCIA.

donc j'ai ajouté le paramettre: nopcmcia: ignore le contrôleur de cartes PCMCIA

et voila c'est parfait.