Bonjour,
J'ai enfin pu installer F8. Mais j'ai un souci pour installer plusieurs instances et je ne peux ni ne veux utiliser la virtualisation mon PC n'est pas assez puissant (il a plus de 5 ans).
Pour l'install, j'ai retéléchargé un dvd iso (le premier venait de
ftp.free.fr) mais je regrette que pour des applications qui se trouve sur le dvd il faille une connexion internet même si je ne choisis que le mediadata. Mais bon on s'y fera de même que je trouve dommage a l'installe de ne pouvoir choisir entièrement les logiciels a installer (mais j'ai pu remarquer que c'etait vrai sur F7 que je n'avais jamais testé). Il faut en effet redemarrer le pc puis alors faire une mise a jour avec le dvd.
Autre problème, pour installer F8 je la mets sur un disque à part après avoir déconnecté le premier disque de la sequence du bios (mes disques sont sur des glissières et son amovibles) en agissant ainsi j'ai un disque que fedora nomme sda(1 et 2) pour "/" et "/home". j'ai voulu installer un f7 reduite (gnome et quelques outils) sur l'autre disque et là j'ai /dev/sda1 a sda8 puisque j'ai sur ce disque windows xp avec 2 partitions "/" "/home". Comment modifier grub pour que lorsque mes 2 disques sont connectés je puis lancer Xp F7 ou F8? En effet pour f8 qui est seule sur un disque sda devient sdb! donc fstab n'est plus bon !! j'ai essayer map (hd0) (hd1) et map (hd1) (hd0) avant l'appel de f8 dans grub.conf du disque xp f7 mais ça ne fonctionne pas.
pour resumer, j'ai le dsque "C" de windows sur lequel j'ai GRUB winXP et F7 et un autre disque avec F8 sachant que je puis avoir le disque 1 seul le disque 2 seul ou les disque 1 et 2 connectés ensemble.
Qui a une ou des idées?
Merci