pikaraph Bonjour, j'ai besoin d'utilsier minicom pour configurer un routeur cisco en port console. D'habitude ca marche bien, mais cette fois j'ai un message d'erreur : minicom Device /dev/modem access failed: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Que faire ?
Marcet Le lien /dev/modem ne doit pas être déclaré. Ton routeur doit être sur un port du style /dev/ttyS0 (remplace le 0 par le numéro de port corrsepondant). En faisant un lien symbolique ca devrait passer.
pikaraph Merci ! c'était ça... ça me gave ce genre de trucs, avant ça marchait direct, pourquoi ça a été changé ?!
nouvo09 pikaraph wrote:Merci ! c'était ça... ça me gave ce genre de trucs, avant ça marchait direct, pourquoi ça a été changé ?! ca n'a pas été changé, tu as du omettre de configurer minicom, c'est lui qui crée le lien /dev/modem lors de la configuration.
pikaraph Jusuq'à présent je n'avais jamais eu cette erreur. J'a toujours fait ma config de minicom pour le débit et compagnie, mais je n'ai jamais eu à faire ce lien symbolique. Ca tient peut-être au PC sur lequel je le fais, le hardware joue peut-être.