pikaraph
Bonjour,
j'ai configuré mes 80 postes clients de façon à ce que à 12h30, ils lancent un yum update.
J'ai un serveur qui me sert de dépôt local et sur lequel une actualisation du dépôt est faire une fois par jour.
Les clients sont configurés pour aller chercher les maj sur le dépôt local.
J'ai eu un gros souci depuis que tous les postes font la mise à jour : certains clients finissent par être en rade, yum et rpm ne fonctionnent plus, je suis obligé de réinstaller le système pour que ça reparte.
Serai-ce possible qu'une trop grande quantité de rpm à mettre à jour puissent mettre à genoux certains clients ?
Chacual
Je ne pense pas que ce soient les clients qui soient à genoux mais ton serveur...
As-tu essayé de décaler les mises à jour (Par exemple, 10 mises à jour à 12h30, les 10 suivantes à 13h30, ...) ?
philipma
J'ai eu le même souci, mais en utilisant une connexion directe à internet (sans cache serveur pour yum donc)
Il semble que la mise à jour globale (yum update) modifie les paramètres de configuration de yum et que celui ci ne fonctionne ensuite plus.
Ma configuration Dell D620 (portable) et Dell Dimension 4600 (fixe)
pikaraph
Effectivement, je compte décaler les maj pour voir si ca évite le souci.
Comme le dit philipma, yum et rpm sont quelquefois mis à jour et cela peut provoquer un plantage, pour ma part je n'avais jamais eu de plantage en faisant ma maj avec yum update, mais force est de constater que ca arrive de temps en temps : tous els postes que j'ai réinstallés avaient leur yum mort...
Chacual
Qu'appelles-tu un "yum mort" ??
pikaraph
yum ne fonctionne plus,, en fait il manque deux fichiers :
libelf.so.1 et un raccourci vers libelf-0.131.so
On peut les réinstaller à la main malgré tout.
Chacual
Tu penses que c'est un problème de mise à jour de yum qui te fait perdre ces fichiers ?
Si c'est le cas, il est sûrement possible d'effectuer les mises à jour en évitant de mettre à jour le paquet yum.