Re 🙂

J'ai installé VirtualBox, tout marche bien, sauf que j'aimerai acceder à ma machine virtuelle depuis ma machine hote.
Pour cela j'ai deux options en ma connaissance, passer par un pont ou passer par un mappage du réseau
(voir http://nicoleau.fabien.free.fr/weblog/index.php?post/2007/11/11/Config-NAT-pour-acceder-a-votre-machine-virtuelle-VirtualBox)

Je suis ouvert pour d'autres possibilités 🙂

Le pont, c'est la cata, j'ai installé les bridges-utiles, quand je spécifie une ip à mon eth0, et que je reboot le service network, ifconfig me dit que eth0 n'a pas d'ip, alors que tout est correct, et le wifi ne marche plus ! Enfin bref, l'enfer...

Le mapping, c'est encore plus tordu, je fait donc mes mappages comme indiqué sur le blog précédement cité, et si je tente un ssh (sur une machine virtuel Red Hat), il me dit qu'il n'a pas pu effectuer l'échange de clée, et que la connection à été fermée par le remote host.

Une idée ? je voudrais pouvoir communiquer avec ma machine en ssh, http et ftp :/

Merci à vous ! 🙂
salut, je suis l'auteur du blog en question. Ca n'a rien de tordut le mapping, c'est ce qu'il y a de plus simple !
J'ai testé et fait testé de nombreuses fois ma solution, et elle fonctionne bien (voir les exemples).
Quelle est le soucis que tu as ? ta machine virtualisée a elle bien le port 22 ouvert ? ton port local 2222 est il bien dispo ?
normalement ca roule tout seul.

epo
@phenix01 : Merci pour les liens, j'avais suivi ton deuxieme liens à l'époque, mais là ca refuse de marcher, ca fait 4 heures que je suis dessus, et j'ai toujours pas trouvé ! Je pense que passer par le mapping est la meilleure solution, car je veux acceder à la machine virtuel que depuis la machine hote et non depuis le réseau 🙂

@eponyme : Ok, c'est toi alors 🙂
Bah chuis d'accord avec toi, ca devrait marcher.
j'ai suivi à la lettre tes recommandations pour le mapping, mais quand je fait un ssh root@localhost -p 2222, j'ai ca qui m'est retourné :

ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

J'avais iptables d'installé sur la machine virtuelle, ne connaissant pas trop la bete et ne voulant pas me prendre la tete à chercher maintenant (si ca marche c'est bien, ya rien de confidentiel dans la machine virtuelle !), j'ai désinstallé iptables. Mais j'ai toujours le meme probleme, il bloque pour se connecter avec le message juste avant.

Tu n'a jamais été confronté à ce genre de probleme ?
Ca y est ! ca marche !
En fait, c'était une étape qui n'était pas précisée dans le tutorial sur la mapping (eponyme, faudra que tu le mette à jour)
la connection eth0 DOIT ETRE EN DHCP !
j'avais mis une ip fixe, et c'est tout simplement pour ca que ca marchait pas !!
(me demandez pas pk j'ai eu l'idée de changer en dhcp :p)

Merci Ă  vous de votre aide !

Cette page est close (enfin pour moi 🙂)
re 🙂
content que ca marche. Je ne savais pas qu'il fallait etre en DHCP. Je ferrais le test chez moi et corrigerais effectivement si c'est obligatoire.