@phenix01 : Merci pour les liens, j'avais suivi ton deuxieme liens à l'époque, mais là ca refuse de marcher, ca fait 4 heures que je suis dessus, et j'ai toujours pas trouvé ! Je pense que passer par le mapping est la meilleure solution, car je veux acceder à la machine virtuel que depuis la machine hote et non depuis le réseau 🙂
@eponyme : Ok, c'est toi alors 🙂
Bah chuis d'accord avec toi, ca devrait marcher.
j'ai suivi à la lettre tes recommandations pour le mapping, mais quand je fait un ssh root@localhost -p 2222, j'ai ca qui m'est retourné :
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host
J'avais iptables d'installé sur la machine virtuelle, ne connaissant pas trop la bete et ne voulant pas me prendre la tete à chercher maintenant (si ca marche c'est bien, ya rien de confidentiel dans la machine virtuelle !), j'ai désinstallé iptables. Mais j'ai toujours le meme probleme, il bloque pour se connecter avec le message juste avant.
Tu n'a jamais été confronté à ce genre de probleme ?