cx42net
Bonjour à tous,
j'ai un gros soucis !
Quand je veux acceder au pare feu de Fedora 8, je vais dans système, administration, pare feu.
Là je tape mon mot de passe administrateur et la fenetre du pare feu s'ouvre, sauf qu'elle reste grisée, avec les zones à droite et au centre en blanc, mais sans texte (comme si il n'avait pas fini de se charger), et bloque à ce niveau.
Quand je ferme avec la croix car ca ne réponds pas, il me demande de choisir entre attendre ou forcer à quitter.
Si je force à quitter, j'ai l'utilisation de mon processus qui monte à 100%.
Un kill system-config-f me remet l'utilisation du processeur à la normale (ou un reboot)
Comment faire ? j'aimerai désactiver pour des tests mon parefeu, sauf que je ne peux rien faire dessus !
Merci à vous
eponyme
salut,
je n'ai pas vraiment d'idée, si ce n'est de lancet en console system-config-firewall (ou system-config-securitylevel , je ne sais plus le nom exact), bref la commande qui lance la meme chose que ce que tu fais avec le menu. Ainsi tu verra peut etre des messages d'erreur s'afficher.
epo
cx42net
Apparement, que je fasse system-config-firewall ou system-config-securitylevel en ligne de commande, j'ai rien qui se lance ...
De plus en plus bizar !
YahnIck
essaye la console d'admin semigraphique
en console et sous root
tu lance la commande "setup"
cx42net
ok mais c'est quand meme bizar que je ne puisse pas gerer le pare-feu depuis l'interface en python ?!
vous avez déjà eu affaire à ce probleme ?