[supprimé]
Bonjour,
tous les sons que j'écoute avec la FC3 sont parasités.
J'aimerai donc changer le driver de ma carte son mais je ne sais pas ou changer ca... A cause de leur truc pour configurer par défaut je peux po changer manuellement ou du moins j'ai po trouvé.
Merci bcp!
fmatias
j'imagine que tu as deux cartes son sur ton PC.
Chez moi je fais ça
/etc/modprobe.conf :
alias snd-card-0 snd-ens1371
options snd-card-0 index=0
options snd-ens1371 index=0
remove snd-ens1371 { /usr/sbin/alsactl store 0 >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-ens1371
alias snd-card-1 snd-via82xx
options snd-card-1 index=1
options snd-via82xx index=1
remove snd-via82xx { /usr/sbin/alsactl store 1 >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-via82xx
Ma carte snd-via82xx est "normalement" la carte par défaut. En mettant "index=0" à snd-ens1371 et "index=1" à snd-via82xx, la seconde carte "natuelle" devient la carte par défaut.
[supprimé]
Bon bah ca m'a po résolu mon prob de grésillemen...
J'ai cherché sur le net et j'ai po trouvé de soluce que des gens avec le meme prob.
Merci queue meme!!
valhalla
Salut,
Je ne pense pas que cela vient du driver. Tu as essayé avec le contoleur de volume de voir si y avait pas un des potars qui fout la merde??
Moi je sais que j'ai un son crade si j'active je sais plus quel truc. Essaye de jouer avec les differents de potars...
A+
Antoine
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais j'ai remarqué que pousser à fond le volume logiciel a tendance a tendance à faire saturer un peu le son. Il vaut mieux baisser un peu le son dans les réglages du logiciel et du système, et monter celui des enceintes.
Enfin c'est comme ça chez moi, mais teste, ça coûte pas grand chose :o)
[supprimé]
Ouep merci a vous deux!!
C pas parfait mais presque!
Merci bcp
flyingpenguin
essaye de désactiver certaines options dans Kmix ou alsamixer , les trucs que tu peux juste activer ou désactiver, qui sont plus comme des options. J'avais un "exchange DAC" qui me ruinait la qualité de" monson, enlèvve tout ce qui t'es inutile, même un micro branché et activé ça te descend ta qualité puisque tu as un echo...
[supprimé]
Je rep un peu bcp en retar mais c'est pour remercier car effectivement monter le son des haut parleurs plutot que celui de la config est uen tres bonne soluce!! Merci bcp!