jettero
Bonjour à tous,
Je gère 7 comptes et je n'ai jamais eu de problèmes. Mes emails sont accessibles depuis windows comme depuis linux. Tout a tjrs bien fonctionné.
Depuis peu, mon thunderbird se plante lorsqu'il relève le courrier. J'ai refait une install, refait le fichier qui me permet de consulter mes emails depuis les 2 systèmes. Mais voilà, je reçois des emails et ça se plante.
Avez-vous une idée ou qqun a-t-il rencontré le même problème ?
Jet
pmarion
Peux-tu en dire plus sur le plantage ?
Peux-tu essayer en mode console la commande :
thunderbird -P nom_de_ton_profile
jettero
Le plantage est un gel de Thunderbird. Il charge quelques messages et se fige. Je dois "killer" l'application pour ensuite la redémarrer.
Ok, j'ai donc démarré comme tu me l'as proposé : thunderbird -Pjettero
Voilà, pour le moment ça n'a pas re-planté mais je n'ai pas non plus reçu bcp d'emails.
Nannick
Chez moi c'est pareil mais en désactivant "Afficher un avertissement" dans l'onglet Général des préférences ça ne gèle plus ...
Y aurait-il un confilt entre Thunderbird et Gnome ????
pmarion
Chez moi thunderbird fonctionne aussi bien sous gnome que sous KDE
jettero
Au premier abord, sans la notification visuelle, ça à l'air de moin se planter !
A voir si ça dure !
jettero
Ben non, ça n'a pas duré, ce matin plantage habituel après avoir tiré mes emails, même avec la notification ôtée !
shnoulle
Tu peut essayer de lancer thunderbird en console ,
Au cas ou, il y aura peut être des infos.
jettero
J'ai tenté de lancer le programme en console.
Mais il se plante sans rien y mettre de plus que la ligne de lancement du pgm !
Là ça a refait encore ce matin....
shnoulle
Tu as des extensions ?
jettero
Oui, Buttons et Signature. Rien d'autre
pixelrock
j'avais ce problème aussi, mais j'ai mi la dernière version venant du depot remi et ca fonctionne, donc essaie un peu
jettero
ok, comment as-tu fait ?
Désinstallé Thundebird et ré-installé via le dépot de remi ?
pixelrock
je pense que c'etais une mise à jour car au début on avais pas la dernière version sur fedora 8 mais j'vais dejà mis les dépot de remi apres
jettero
Je crois avoir fait le tour des choses que je pouvais faire pour essayer de faire que TB ne se plante pas :
Mesures entreprises :
- j'ai refait une install de TB ;
- refait le fichier qui me permet de consulter mes emails depuis les 2 systèmes ;
- j'ai réinstaller complètement mon os/fedora 8 ;
- j'ai testé la version sur le dépôt de remi.
Mais hélas rien, ça continue de se planter.
qqun a-t-il rencontré aussi ce problème ?
Je ne vois pas ce que je pourrais entreprendre ?
Jet
proxy
Afin d'isoler ton pb, essaye de downloader la version tgz depuis le site.
jettero
Salut proxy,
Downloader la version depuis quel site ?
tgz, heu ça fait longtemtps que j'ai pas installé ça moi, tar -xvfz juste ?
proxy
jettero
Merci proxi,
J'ai installé ça. je verrai bien si ça va mieux avec.
jet
jettero
Bien que nannick avait conseillé d'enlever la notificaiton visuelle, moi j'avais laissé la sonore et par conséquent ça plantait pareil.
Là j'ai tout ôté et ça semble ne plus se planter du tout.
J'espère que c'est la bonne. En plus j'ai retrouvé une extension que je préférais largement à celle utilisée en standard dant TB. Alors je verrais bien si cette fois ça va fonctionner.
Merci à tous,
Jet