jack3483 Bonjour, Est-il possible que les MAJ automatiques de f8 se fassent et quelque soit l'utilisateur connecté. Je m'explique, je me connecte en utilisateur lamda, j'ai l'icône des MAJ disponibles qui apparaît et pour les visualiser ou les installer, il me demande le mot de passe root, alors que je voudrai que ça se fasse sans demander le mot de passe ou alors automatiquement. merci
proxy Bonsoir, le service yum-updatesd a un fichier de conf : /etc/yum/yum-updatesd.conf qui contient les attributs do_update,do_download et do_download_deps
jack3483 Ok merci, Et, comme j'ai pas l'habitude, que me conseillez-vous comme approche. Comme les ordinateurs sont accessibles par d'autres utilisateurs, et que je ne veux pas donner le mot de passe root ou passer mon temps à venir sur les machines pour faire les MAJ, qu'elle est pour vous la meilleur stratégie à adopter ? merci
proxy Mon avis (perso 🙂 est de désactiver le service yum-updatesd, et de temps en temps, tu te connectes en root, tu fais un yum update et tu regardes la pertinence des MAJs et si elles le sont, tu réponds Y ...
mickey M'enfin (c'est juste mon avis) si il faut être root pour ces tâches, c'est pas par hasard. Attends toi à quelques "miracles" de la part des utilisateurs si tu les autorises à installer ou mettre à jour tout et n'importe quoi. En gros, +1 avec proxy 😉
shnoulle llaumgui wrote:Et pour garder le contrôle mais ne pas passer par le mot de passe ? Se monter un depot local, ne configurer que CE dépot, et autoriser tous le monde dans yum-updatsd. C'est juste une idée hein, j'ai jamais fait.
proxy shnoulle wrote:.. Se monter un depot local, ne configurer que CE dépot, et autoriser tous le monde dans yum-updatsd. Ca ne changera rien au pb d'avoir un repo local !!