bonjour a tous,
je suis en train de monter un serveur, après avoir fait la dévouverte du html, css et php ou pour chacun des trois que je viens de citer, je n'ai pas rencontré le moindre souci d'installation et d'utilisation (d'accord il m'aura fallu de longues heures sur les tutos pour comprendre comment cela fonctionne dans les grandes lignes).
J'oubliais, dans mon fichier de config de serveur (qui fonctionne) j'ai decidé d'attribuer un lecteur pour faire tourner mon serveur et y stocker ses données (/disks/ma_partition_dédiée).
Maintenant je suis en train de suivre un tuto sur mysql avec phpMyAdmin pour pouvoir créer des tables, et voila à chaque fois que je vais sur
http://localhost/phpMyAdmin pour commencer a configurer, j'ai toujours la meme erreur.
j'ai essayé d'abord en installant phpMyAdmin comme sur le tuto donc en decompressant sous /var/www/html mais j'avais ceci comme erreur :
Not Found
The requested URL /phpMyAdmin/ was not found on this server.
Apache/2.2.0 (Fedora) Server at berok.no-ip.org Port 80
j'en ai donc déduis que je devais décompresser sous /disks/ma_partition_dédiée ou j'ai maintenant ca :
Forbidden
You don't have permission to access /phpMyAdmin/ on this server.
Apache/2.2.0 (Fedora) Server at berok.no-ip.org Port 80
j'ai essayé de revoir les droits car /disks/ma_partition_dédiée avait eu un chmod apache:apache sur sa totalité.
j'ai changé ca avec un chmod root:root /disk/ma_partition_dédiée, puis seulement sur /disks/ma_partition_dédiée/phpMyAdmin.
Mais rien n'y fait......
Si vous voyez la ou je deconne...... merci d'avance