Manu-B
Bonjour à tous,
Je viens de faire la migration FC7 -> FC8 via yum et je rencontre quelques problèmes.
1. A chaque démarrage puis login j'obiens un message d'erreur m'indiquant que ESC est déjà lancé mais ne répond pas et m'invitant à fermer l'application déjà ouverte ou à redémarrer ma machine. "ESC is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing ESC process, or restart your system.
2. J'ai également un message d'erreur m'indiquant que l'application Gecko a planté. Le haut du rapport d'erreur correspond à ceci
"System: Linux 2.6.23.1-49.fc8 #1 SMP Thu Nov 8 21:41:26 EST 2007 i686
X Vendor: The X.Org Foundation
X Vendor Release: 10300000
Selinux: No
Accessibility: Disabled
GTK+ Theme: Nodoka
Icon Theme: Fedora
Memory status: size: 0 vsize: 0 resident: 0 share: 0 rss: 0 rss_rlim: 0
CPU usage: start_time: 0 rtime: 0 utime: 0 stime: 0 cutime:0 cstime: 0 timeout: 0 it_real_value: 0 frequency: 0
----------- .xsession-errors ---------------------
SESSION_MANAGER=local/unix:@/tmp/.ICE-unix/4755,unix/unix:/tmp/.ICE-unix/4755
** (gnome-session:4755): WARNING **: Failed to start sound.
** (gnome-session:4755): WARNING **: Host name lookup failure on localhost.
Connection failure: Connection refused
58221d52-19d5-0aa4-050ad2e9-04b36283 is dumped
--------------------------------------------------"
3. Mes barres des taches fonctionnent très mal. Celle du bas n'affiche pas l'îcône du bureau ni les applications lancées. Celle du haut refuse d'afficher les applets (moniteur system, etc)
Y'a t-il des plus débrouillards que moi qui auraient eu des problèmes similaires et trouvé les solutions ?
Manu-B
Refuznik
Peux tu créer un autre compte utilisateur via /usr/bin/system-config-users et te logguer dessus pour voir si celui-ci rencontre le même type de problème.
Manu-B
Merci de la réponse rapide !!!
Effectivement tout semble marcher. Je suppose qu'il s'agit donc d'un problème de fichiers de configuration de mon utilisateur principal (pas root) => Pour repartir de 0 sans perdre mon bureau lesquels faudrait-il supprimer ?
Manu-B
Refuznik
Avant peux tu vérifier sur ton nouveau compte si le son (système et le reste) fonctionne bien.
Manu-B
A priori sur ce compte tout fonctionne correctement, en tout cas le son est Ok et le système parait plus réactif... Mystère, mystère...
Quels seraient les fichiers configuration à supprimer pour que tout soit Ok sur mon compte principal ? J'en ai supprimé certains mais cela n'a rien changé.
Manu-B
Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire quels fichiers de configuration il faudrait que je supprime pour retrouver une certaine stabilité de mes barres de tâches sous Gnome ?
A noter que l'affichage d'erreur de ESC est une constant alors que le phénomène concernant les barres des tache est moins répétable ?
Manu-B
Problème manifestement résolu
- Les barres d'outil se lance comme il faut
- J'ai viré ESC du groupe de démarrage des applications