noeunoeil bonjour à tous. j'aimerais bien servir de yum mais rien ne fonctionne. j'ai voulu essayer avec : yum install gaimi386 là on me dit qu'il me manque les gpg keys et on me donne la cmd suivante : rpm --import public.gpg.key qui me donne l'erreur suivante : échec de la lecture d'import alors que faire ?? si qq un pouvait m'aider merci à vous
fmatias > qui me donne l'erreur suivante : échec de la lecture d'import C'est une clef dans une "armure" ? Avec "armor" : $ file gpg gpg: PGP armored data public key block Sans "armor" : file gpg gpg: GPG key public ring Si c'est une clef sans alors : $ cat public.gpg.key | gpg --enarmor > public.gpg.asc
SyLviO Salut, essaie de faire : #rpm --import /usr/share/rhn/RPM-GPG-KEY-fedora #rpm --import http://freshrpms.net/packages/builds/yum/RPM-GPG-KEY.freshrpms #rpm --import http://rpm.livna.org/RPM-LIVNA-GPG-KEY J'avais la même erreur que toi, puis j'ai jeté un oeil à la rubrique "Tutoriaux" et j'ai vu qu'il fallait importer la liste des clés GPG des serveurs pour valider la provenance des rpms @+
noeunoeil merci à vous deux pour vos réponses. je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant de tte façon si ça ne fonctionne pas. @+
heelflip360 jai eu ce meme problem de key, j'utilise FC3 j'ai du faire les mise a jour par Red Hat Network qui se trouve dans tes menus Menu-principal --> Outils de systeme --> Red hat Network BOn courage
Brainwasher bonjour, est ce que qq'un peut me dire à quoi servent ces clefs même si j'ai bien compris qu'elles étaient indispensables pour l'installation des rpm ? Je me construit une base de connaissance comme je débute complètement et j'ai besoin de cette explication svp merci beaucoup !
remi Les "clés" sont en fait les "signatures" des packages. Elles te garantissent que le RPM que tu installes a bien été fabriqué par celui qui te le fournit. Il s'agit d'un cas classique d'utilisation de clé asymétrique. Le "packager" génére un jeu de clé : - 1 clé privéé qu'il est seul à détenir. - 1 clé publique qui est mis à disposition sur son site. La clé privée permet de singer les RPM lors de leur fabrication. La clé publique permet de contrôler les RPM, c'est à dire de vérifier leur provenance. L'installation d'un clé (rpm --import) indique au système que tu fait "confiance" à ce fournisseur. En cas de piratage d'un dépôt, l'attaquant ne disposant pas de la clé publique ne sera pas en mesure de fabriquer des RPM corrompus. Si tu désactive le controle de clé tu ne pourras pas garantir la provenance et l'intégrité des RPM que tu installes. A+ P.S. : nous ne vivons pas dans une monde merveilleux où tout le mmonde est plein de bonnes intentions.
Brainwasher merci pour cette explication pour ton ps : ha bon ? lol 😉 je ne pense pas le faire un jour mais si tu connais la commande pour désactiver le contrôle des clefs, je suis preneur 🙂