salut a tous,

Je cherche a installer kiba dock mais je ne trouve ni de rpm ni autre chose d ailleur. Est ce que l un de vous a sa en magasin.

De plus je n arrive pas a installer beryl depuis la procedure d ecrite dans la doc sur se site,
[root@localhost billougnac]# su -c 'yum -y install beryl-core beryl-manager beryl-plugins beryl-settings beryl-dbus emerald emerald-themes'
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
No package beryl-core available.
No package beryl-manager available.
No package beryl-plugins available.
No package beryl-settings available.
No package beryl-dbus available.
Nothing to do
compiz est bien present dans ma machine
[root@localhost billougnac]# yum list compiz
Installed Packages
compiz.i386                              0.6.2-3.fc8            installed
enfin un dernier truc j ai installer AWN mais sa ne fonctionne pas du tout???

a oui j oublier j utilise une CG ATI Radeon Xpress 200 serie

J espere que vous comprendrez ma demande

bon dimanche a vous
il faut que tu install supercaramba je crois.
j allais encore oublie je suis sous gnome
Rien a voir avec SuperKaramba.

Premiere chose : arrive tu a activer les effets de bureau ? (Systeme -> Preferences -> Apparence -> Effets de bureau). Si oui, alors compiz fonctionne bien. Tu peux oublier Beryl, c'est plus ancien que Compiz 😉

Ensuite, pour installer Kiba-Dock, plusieurs solutions :
1. attendre que drpixel ouvre son depot pour Fedora 8, il avait fait un RPM pour Fedora 7.
2. compiler les sources.

L'avantage de la deuxieme (ce que je fais), c'est que tu as toujours la version la plus a jour (alors que drpixel refait son RPM regulierement). En revanche, Danielb, le dev de Kiba-Dock est un malade, tu auras donc a mettre a jour tes sources presque tous les jours, parfois avec des versions instables (alors que drpixel teste un minimum la version qu'il met en RPM, afin d'avoir un truc a peu pres stable).

Voila, fais ton choix. Si jamais tu veux compiler, file sur le site de Kiba-Dock : http://www.kiba-dock.org. J'avais cree un script qui permettait de telecharger les sources et de les compiler / installer a peu pres automatiquement. Par contre, je ne l'ai pas encore teste avec Fedora8... :-?
RE
Premiere chose : arrive tu a activer les effets de bureau ? (Systeme -> Preferences -> Apparence -> Effets de bureau). Si oui, alors compiz fonctionne bien. Tu peux oublier Beryl, c'est plus ancien que Compiz wink
Lorsque je clique sur activer les effets de bureau le message suivant apparait: Desktop effects could not be enabled

sinon pour kiba dock je vais attendre le rpm de drpixel car je ne me sent pas encore capable de compiler des sources (surtout que je ne sais pas du tout ce que cela peu bien dire, je vais faire des recherches)

merci
Compiler des sources c'est installer un programme que tu ne trouves pas en rpm (ou dont tu veux avoir la dernière version qui n'est pas encore en rpm)
Personnellement je trouve que parfois cela résous bien des choses... et ce n'est pas si compliqué que ça...
Le principe:
Tu télécharges les sources de ton programme, tu vas dans le dossier de ce programe et généralement il y a un fichier install ou readme qui te dit ce qu'il faut faire, les dépendance qu'il te faut et la marche à suivre,en console, qui est généralement
./configure
make
make install

La première fois tu te dis en voyant les lignes qui défilent:
"Qu'est que j'ai fait comme c...."
Mais on s'y habitue vite... Et c'est pas plus compliqué que d'installer un programme sous win, je dirai même que c'est plus securisant car tu sais ce que tu installes
ok merci a toi pour les explications et comme on dit qui ne tente rien n a rien, alors je vais me jeter a l eau

encore merci a tous
Kiba-Dock ne fonctionnera pas tant que tu n'auras pas activé Compiz. C'est donc la première chose à faire.

Que te renvoie la commande :
$ compiz --replace
salut bocheka desoler pour le MP je pensai que c etait plus simple de poser une question par ce biais.

alors concernant le retour de commande est bien tout d abord, juste apres avoir fait entrer les bordures des fenetres se sont enlever et les messages suivant sont apparu
compiz (core) - Fatal: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
compiz (core) - Error: Failed to manage screen:0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
12 jours plus tard
bonjour,

Ayant installé Fedora 8 récemment, j'ai le meme probleme, lorsque j'active les effets 3D avec compiz dans Systeme -> Preferences -> Apparence -> Effets de bureau, les bordures de fenetres s'effacent, plus moyen de les faire glisser et un message d'erreur du meme type intervient: Desktop effects could not be enabled, les drivers de la carte graphique (nvidia 7600 GT installé, AIGLX aussi). Si vous avez une solution...

Pour Beryl c'est pareil, il ne trouve aucun package dans les depots...

Etrange etrange tout ca...

Merci de vos reponses