Yoanux
Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui prèteront attention à ce post.
Ensuite j'ai un souci avec mon Wifi. comme dit dans le titre j'ai un Acer Aspire 5102 WLMi avec une carte atheros AR5005. elle est reconnue en tant que carte Wifi à l'installation du système, après configuration du nom du réseau Wifi, du canal, de la clé, j'active le device comme indiqué dans le tuto.
seulement je me recolte cette superbe erreur:
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.
Définition des informations IP pour wlan0. échoué.
et je ne sais absolument pas de quoi il retourne. madwifi installé ou pas rien n'y fait je recolte toujours la même erreur.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur (excepté la connexion cablée qui n'est physiquement pas réalisable pour le moment :p )
Merci encore de l'attention qui vous me porterez,
yoanux
kwizart
Tu as mal réglé le mode de la clef... tu dois être en mode Managed avec system-config-network pour ath0 (si tu utilises madwifi...)
Attention aussi au format de ta clef (ASCII ou Hex)... Est ce que tu as regardé si tu as besoin d'acer_acpi dans la doc ?
Yoanux
Tout d'abord merci pour cette réponse des plus rapides!!!
J'ai configuré comme indiqué en mode Managed, pour ce qui est de la clé je pense que c'est bon! mais la configuration échoue encore!
J'ai installé l'ACPI. toujours pas de connexion mais les messages d'erreur n'apparaissent plus mis à part la connexion échouée.
Merci encore,
Yoanux
plonk
J'ai la meme carte que toi, comme te le suggere Maître kwizart le Dieu du wifi, tu dois utiliser madwifi. Pour la clé WEP, tu dois entrer 0x avant celle-ci.
Enfin chez moi c'etait la condition pour qua ca marche...
Yoanux
Bonsoir à tous,
J'ai procédé comme indiqué, ACPI, madwifi, la totale.... et j'ai l'honneur vous informer que cela a fonctionné!!!!
Merci à tous!