Zikas-r ça aparait un peux simple, j'attend une reponse vite des experts 🙂 j'ai unstaller mon modem ADSL speedtouch 330 et tout vas bien, le seul problème c'est que le service s'execute automatiquement au démarage de fedora. comment je peux rendre l'activation du service manuel ? Fedora 7
Zikas-r Merci pr t'as reponse 🙂 bon si je désactive le service apartir du system-config-services il ne vas pas s'activer automatiquement à chaque demarrage ??
proxy Non, c'est le but de cet outil !! 🙂 Sinon, tu peux utiliser chkconfig depuis une console sous root
mickey Zikas-r wrote:Merci pr t'as reponse 🙂 bon si je désactive le service apartir du system-config-services il ne vas pas s'activer automatiquement à chaque demarrage ?? Ha là, j'ai les yeux qui piquent.... :hammer:
plonk J'ai pas de Fedora sous la main la, mais il n'y a pas un bouton "activer au démarage" dans system-config-network ?
Zikas-r @proxy ben à toi de me dire c'est le service qui active ma connexion adsl ppp0 il s'execute au démarage
proxy Désolé, je n'ai pas vu de modem USB depuis longtemps !! A l'époque, on faisait un shell adsl-start.sh ou on mettait le script dans /etc/rc.local ...
Zikas-r 🙂 pour moi j'ai bien galeré pour installer mon modem devant moi mnt le contenu du /etc/init.d comment je peux savoir lequelle responsable de l'activation de l'interface ppp0 ??
Zikas-r ah !! j'ai fait un whereis adsl-start.sh voila le resultat [root@localhost ~]# whereis adsl-start.sh adsl-start: /usr/sbin/adsl-start [root@localhost ~]#
proxy Regarde dans /etc/init.d ou /etc/rc5.d s'il y a un lien symbolique sur ce script. Regarde aussi dans /etc/rc.local si ce script est appelé.
Zikas-r Maleuresement non y a rien je crois que j'ai copier ce script en essayant un tuto " qui n'as pas marcher "
proxy Regarde aussi dans les répertoire de Démarrage automatique du Windows Manager: sous KDE, c'est ${HOME}/.kde/Autostart, sous GNOME c'est .. je ne sais pas .. 🙁
Zikas-r finalement j'ai pu resoudre mon problème, j'ai juste désactivé le service network et maintenant tout marche nickel merci pour votre aide special tnx à proxy