manu-lyon Bonjour à tous, J'ai depuis le passage a FC8 un problème avec VLC. En effet, sur certaines de mes vidéos (notamment des .mov d'APN), j'ai par moment (même souvent) un son strident assez puissant (genre canal+ brouillé ou télé old school sans chaine). je n'ai pas ce problème sur mes chansons mp3 ni sur d'autres vidéos .avi d'un autre appareil photos. Un problème de Codec ou de configuration de VLC ? c'est une install fraiche de FC8 et je pouvais regarder ces vidéos sans soucis avec la 7 ou même la 6. Quelqu'un a déja eu le problème ??? Merci
kwizart Est ce que tu as un example de video ? quel codec est utilisé ? Est ce que cela s'améliore lorsque tu desactives pulseaudio: ps aux |grep pulse kill $pid_de_pulse
manu-lyon l'info sur le flux me retourne le nom de "araw" comme codec pour l'audio. Autre info : le son passe nickel avec le lecteur vidéo intégré de fc8 (Totem). la commande me retourne ca, je tue lequel ? : 4380 0.1 0.1 32644 3988 ? Sl 17:32 0:04 /usr/bin/pulseaudio --log-target=syslog 4384 0.0 0.0 5188 1720 ? S 17:32 0:00 /usr/libexec/pulse/gconf-helper merci
manu-lyon j'ai tué le 4380, ce qui m'a tué également l'autre. Le problème a disparu, le son est nickel merci beaucoup. J'imagine qu'au prochain reboot il va revenir ce pulse ? c'est une nouveauté de fc8 ? quel est son role ? Ca fait beaucoup de question, désolé, curiosité inside !😉
kwizart C'est un serveur de sons , un peu comme xorg pour l'image... Vlc n'as pas de plugin natif pour Pulse audio mais utilises une couche de compatibilité ESounD de PulseAudio... Le problème peut donc venir de cette couche...
kwizart Sinon ajoutes ceci à ta configuration .bashrc si tu as des problèmes avec pulseaudio et vlc... if [ ! -e /tmp/.esd-${UID} ]; then ln -fs /tmp/.esd /tmp/.esd-${UID} fi
manu-lyon J'ai ajouté cela a mon .Bashrc, ca marche bien. Merci Beaucoup. :-D Que fait de morceau de code exactement ? Y a t-il un fichier de base dans lequel je puisse l'intégrer pour la création de mes futurs utilisateurs ?
robespierre il est ou ce fichier? car moi aussi jai exactement le meme probleme mais je ne sais pas ou trouver le fichier .Bashrc pour pouvoir le modifier
robespierre ok ce que je voulais dire, c'est ou il se trouve, mais jai trouvé il est dans /home merci désormais ca marche mais j'ai toujours le pb compiz/vlc car en activant la sortie X11 les performances sont mauvaises
kwizart si tu as une carte intel voire radeon, c'est la seule solution. Mais préfères xv sans utiliser compiz...