patriceb
D'abord je tennais a exprimer ma joie en découvrant qu'il existe un site sur la fedora en francais !
Voila mon petit probleme, j'utilise Fedora 2 depuis quelques mois et j'ai facilement configuré mon Alcatel Speedtouch 330 (avec driver 1.3).
Pourtant depuis ma mise a jour du noyau 2.6.6 vers le 2.6.7 via up2date, j'ai bien sur réinstallé les drivers mais ca pose probleme : le modem allume ses diodes vertes au démarrage, puis lors de la tentative de connection, une des diodes se met a l'orange (bien sur, aucunne connection n'est possible).Pouratnt, j'ai vérifier mon login et mot de passe dans les divers fichiers de conf, et apparemment, ils sont corrects.
J'ai répété l'installation des drivers du modem plusieurs fois et toujours le meme résultat : ca marche pas.
Ok, c'est pas vital (vu que ca marche sous le 2.6.6), mais bon si quelqu'un avait déja rencontré ce probleme...et trouvé la solution.
D'avance, merci
[supprimé]
Salut,
Je pense que ton driver entre en conflit avec le module speedtch du kernel. Sur le 2.6.6, ce module n'est pas compilé, mais peut-être l'est-il sur le 2.6.7 ?
lsmod | grep speedtch
Si le module est chargé, supprimé le par rmmod, puise lance la connexion pour voir si ça marche.
Si c'est ok, supprimé le de /lib/module/kernel/ou/est/lemodule/ (méthode bourin), sinon recompile le kernel en supprimant cette option.
Tiens nous informé !
A+
patriceb
Ca, c'est du SAV !!!
C'était bien ca : il y avait conflit entre le module chargé et le driver.
un "rmmod speedtch" et hop! ca se connecte.
Sinon, j'ai aussi un pb avec ma machine à laver, mais bon je voudrais pas abuser non plus... 😉