Bonjour à Marcet, SyLviO et tous les autres!
Bon, je pensais aussi au FAT32, mais j'ai entendu parler d'une limitation sur la taille des fichiers et/ou la taille de la partion max...ça ne dit rien à personne ces histoires?
Pour les droits utilisateurs, j'ai lu quelques part qu'en montant avec certaines options (uid, gid) je pouvais "faire comme si" pour pas que le disque appartienne au root.
Genre:
sudo mount -t vfat -o uid=500,gid=20 /dev/sde1 /mnt/usb1
En plus, le truc c'est qu'il faut que je fasse ça de façon à ce que l'utilisateur final n'aie rien à faire, je m'explique:
ce disque usb servira de sauvegarde pour une application qui tourne sous Linux (FC1). Dans l'application, l'utilisateur peut monter un disque réseau ou usb de façon graphique (X11/Motif), donc je dois utiliser un script pour détecter les ports usb sur lesquels sont branchés des disques...
Donc le FAT32 m'arrangerait vachement!!! En effet dans mon script, il suffirait que je cherche "FAT32" en sortie de la commande "fdisk -l"...A moins que...
A moins qu'il y ait effectivement des restrictions à utiliser le FAT32, ou que quelqu'un aie une meilleure idée que mon script...
Cordialement,
Jula.