caracole69
Bonsoir,
Je viens de me lancer dans Linux, car cela me trotait dans la tete depuis un petit moment. J'ai donc choisi Fedora, j'ai fais ma petite instal, tt est ok, sauf que je ne peut pas dépasser le 800*600.
J'ai donc cherché un peu partout pour trouver réponse à mon pb et j'ai pu constater que je ne suis pas le seul dans ce cas. Le problème c'est qu'en général, je ne comprend pas la solution à mon problème. Donc, si qq'un pouvait m'expliquer clairement (limite pas a pas) comment est ce que je dois faire pour réussir à récupérer le bon vieux 1024 par 900 (en gros) que windows me fournissait, je lui en serai franchement reconnaissant.
J'ai un Toshiba portege 4010 (933 MHz, 512 ram).
Merci beaucoup d'avance...
nouvo09
Si tu ne comprends pas la solution à ton problème, ce n'est peut-être pas la peine qu'on te la donne alors ?
Si tu ne comprends pas la cause, alors c'est différent, on peut voir. Il serait quand même intéressant que tu dises quelle est ta carte video ce qui est la moindre des choses lorsqu'il est question d'affichage, tu ferais déjà un pas vers la lumière.
caracole69
Bonjour,
Tt d'abord, je tiens a m'excuser pour la tournure desperée de ma quetion, et pour le manque d'informations, mais je l'ai ecrite hier soir après 5 ou 6 heure de galère.
Pour ce qui est de la réponse précédente, je te remercie déja d'avoir pris du temps pour.
Pour ce qui est de mon pb, je vais de toute façon lacher l'affaire. J'aimerai juste, avant de partir, faire un commentaire (sans aucune agressivité ni rien, c pas mon genre...). Je fais partis des gens (85% de la population) qui ne taquine pas vraiment en info, je suis cependant contre la main mise de microsoft sur l'informatique. Je voulais donc à ce titre installer Linux. Je ne doute pas une seule seconde que ce ne soit vraiment pas compliqué a comprendre quant on fais un minimum d'efforts. Mais si vous voulez mon avis le principal pb de linux (je parle en general de la majeur partie des distributions), c'est le manque de pédagogie autour de son explication. Ce qui fait que, (a mon avis encore), beaucoup de novices postant des questions, lache l'affaire en voyant la réponse (à moins bien sure d'avoir des heures et des heures a consacrer a son PC).
Donc, tant pis.
Pour l'instant je vais tenter Ubuntu, en esperant qu'il reconnaisse directement ma carte graphique
Meci quand meme.
VINDICATORs
... si tu tente chaque distribution au moindre problème...
peut être suffisait il d'aller dans l'option pour gérer la résolution de gnome ou kde pour répondre à ton besoin... enfin bon... moi je dit ça, mais bon...
Quoi que ctrl+alt++ ou ctrl+alt+- était pas mal non plus...
Mais bon faut croire que c'est de l'assistanat de base que tu recherche, donc bon... Parce que pédagogique ça l'est (je sais j'en installe à des gens qui n'y connaissent rien sans me prendre la tête, sauf quand ils ont peur de tout "casser" et encore une fois qu'ils le savent je n'ai plus aucun problèmes avec eux! sauf en cas de panne matériels)et je ne parle pas du lien "aide"... sans compter la documentation de ce site...
Après pour aider sans avoir un minimum d'informations... style matériels...