Renault wrote:bochecha wrote:Renault wrote:GNOME ou KDE, même combat chez moi. Le soucis c'est que j'ai une adresse DNS et une IP fixes, mais NetworkManager refuse d'établir la connexion au démarrage, en mettant 1 à 2 minutes pour dire que je suis en réseaux câblé, et je dois faire une manipulation manuelle pour que la connexion soit activée et opérationnelle. Ta copine a un problème qui est quand même différent. 😉
Demain, BugZilla (traduire me demande un état d'éveil maximum, déjà que je ne suis pas brillant dans la langue de Shakespear... ).
Ok, effectivement c'est pas la meme chose. Et ton souci est independant du DE en plus...
En tout cas, pour les KDEristas, F8 c'est vraiment pas la panacee. L'integration a vraiment pas ete reussie dans cette mouture. 🙁
Ça c'est sûr, peut être à cause de KDE 4, que sais-je, c'est d'ailleurs ça qui est dommage, la Fedora 8 a pas mal d'amélioration mais ça. :-?
J'espère que mes rapports de bogues (que je ferais bientôt) serviront à améliorer cette intégration, ou alors KDE 4. Surtout que Fedora doit être une vitrine technologie, celle d'avoir des environnements bureautiques bien intégrées doit en faire parti.
Le truc c'est que le projet Fedora a fait le choix de Gnome. Du coup, sous KDE tu te retrouves avec toutes les bibliotheques Gnome pour faire tourner NetworkManager (c'est pas comme si c'etait inutile :-?), gnome-keyring (toujours pour NetworkManager),...
PS: si tu es en IP fixe et que tu n'utilises pas le wifi, oublie NetworkManager, il ne te sert a rien. Ma mere est en dhcp sur un ordinateur fixe, elle ne le bouge jamais de son tit reseau (son ordi + son modem/routeur). Je l'ai desactive, elle est quand meme connecte au demarrage, aucun souci 😉