Ben ultra merci pour le fil Mathias. Ca y est c'est réparé.

Merci beaucoup à alcapcom :
LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp
Ça marche chez moi (j'ai une ATI Mobility Radeon 7500) sans problème : les changements prennent effet immédiatement.
Par contre, je ne sais pas si ça va toujours marcher après reboot =)

En tous cas, les effets de Compiz Fusion sont exceptionnels... Y'a pas à dire : Windows sera toujours à une bourre monumentale sur le plan graphique. Et dire que Linux c'était considéré comme un écran noir avec un curseur blanc clignotant...
Valdes wrote:Et dire que Linux c'était considéré comme un écran noir avec un curseur blanc clignotant...
Ça l'est parfois encore...
Bref, les a priori...
Moi aussi j'ai eu le même probléme que Valdes et je l'ai reglé de la même maniere. Mais je voulai savoir comment lancer copiz-fusion automatiquement au demarrage. La commande marche mais dés que je ferme le terminal les bordures des fennétres disparraissent, alors c'est pas trés pratique.
il faut rajouter compiz-manager dans la liste de soft a demarrer (system > Preferences > Personal > Sessions) au login.
Mais comment faire pour que compiz-fusion se lance avec Emerald? Quand je rajoute compiz-manager au programes de demarrage Emerald ne se lance pas.
installe emerald aussi dans les programmes de demarrage.
C'est justement ce que j'ai fait. Emerald demarrai automatiquement avans que je rajoute aussi compiz dans les programmes de demarrage.
@ Jiriko :

Pour ma part, j'ai créé un petit script shell dont le contenu est le suivant :
#!/bin/sh
sleep 4;
emerald --replace &
Je l'ai nommé "emeraldreplace", rendu exécutable, versé dans /usr/bin et lançé au démarrage.

Avec ça, emerlad s'ouvre 4 secondes plus tard. Donc après compiz-manager et dès lors la décoration de fenêtre emerlad est reconnue et le gestionnaire de thèmes emerald est utilisable.

Chez moi, ça fonctionne bien avec sleep 4, mais tu peux jouer sur les secondes.

C'est peut-être la solution à ton problème. A toi de voir.
Il y a pas besoin de script, il suffit d'aller dans syteme=>préférences=>peresonnel=>sessions
et de rajouter un programme au démarrage avec la ligne de commande emerald --replace
@ Foisse

Salut.

Je suis très heureux que cela fonctionne pour toi !

Mais nous n'avons pas tous les mêmes machines, ni les mêmes composants (carte graphique, etc) et le petit script que j'ai proposé fait que, en tout cas avec mon matériel, Emerald et le gestionnaire de thèmes Emerald sont reconnus au démarrage.

Avec la commande de base que tu proposes, je n'ai, comme Jiriko, que compiz-manager qui démarre et, avec un peu de chance, une fenêtre avec la décoration Emerald mais pas le gestionnaire de thèmes.
Super !

je vais tester ce soir.

1. Install des pilotes nvidia gràce au wiki.
2. Install de CCSM et hop, le petit script.

J'ai compris !

:-P
Bonsoir,

Nouveau "linuxien" (depuis peu) j 'ai installé fedora 8 et me suis précipité sur compiz fusion....( après avoir vu les videos sur you tube et autres...)

ma config n est pas d hier mais est encore correcte (AMD 64 3000+, 1Gram, DD sata, ATI 9600 pro 256Mo).

De base, c est a dire apres l installation, je n arrivais a faire fonctionner que le cube, avec un décallage à droite de l'ecran?! Particularité, si je change la résolution puis annule la nouvelle avant de valider, (garder les anciens parametres), je n ai pu ce probleme de decalage!!! ->Probleme de driver?!:

Aucun n autre effets de ne fonctionnait, donc j ai suivi vos lignes de codes dans le terminal, et la les effets fonctionnent correctement. En revanche à chaque boot, je suis obligé de refaire ces 2 manipulations pour que ca fonctionne a peu pres bien;

j obtiens quand meme ce message :

[Sebastien@localhost ~]$ LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp
fuse: failed to access mountpoint compiz: No such file or directory
Attempted to unregister path (path[0] = org path[1] = freedesktop) which isn't registered

Avez vous des idees pour mes petits soucis?
Y a t il quelque chose a faire cote driver de ma carte graphique?

Merci d avance.

sebastien

au fait Bravo pour cette communauté et pour la dynamique du gratuit!
bonjour bon 'arrive pas a faire fonctionner compiz
 compiz ccp --replace &[4] 4129
[jonathan@lan31-9-88-177-157-88 ~]$ LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp
[4]+  Erreur de segmentation  compiz ccp --replace
Erreur de segmentation
[jonathan@lan31-9-88-177-157-88 ~]$ emerald --replace &
[4] 4132
[jonathan@lan31-9-88-177-157-88 ~]$ compiz-manager &
[5] 4133
[3]   Done                    emerald --replace
[jonathan@lan31-9-88-177-157-88 ~]$ Checking for Xgl: not present. 
No whitelisted driver found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
la commande compiz manager me permet de retrouver la barre de titre de mes fenêtres
Salutations.
Si je puis me permettre de remettre le nez dans ce bazar de Compiz - Fusion (pour le moment), j'aimerais poser une question toute bête, mais qui m'embête depuis pas mal de temps : comment lancer Compiz - Fusion au démarrage de l'ordinateur (sachant que je n'utilise pas Emerald, et que je suis sous F8, Gnome).
Je sais qu'il faut manipuler le Système -> Personnel -> Préférences -> Sessions, mais je ne sais absolument pas quoi faire ou ajouter dans la liste des programmes qui démarrent au boot...

Danke sehr gut. (>^_^)>
Yum install gnome-compiz-manager
shnoulle wrote:Yum install gnome-compiz-manager
Héhé mais t'es drôle toi =)

J'ai déjà tout (TOUT) se rapportant à compiz d'installé. Même CCSM.
Merci quand même, mais ça ne m'aide pas :-?
Valdes wrote:
shnoulle wrote:Yum install gnome-compiz-manager
Merci quand même, mais ça ne m'aide pas :-?
Perso j'ai ccsm et 'Bureau 3D' (gnome-compiz-manager'

Si je coche la case dans 'Bureau 3D', la session démarre avec compiz d'activé, si je décoche la case, elle démarre sans compiz.

Donc, je répond à la question.

Essaye éventuellment à créer une nouvelle session et de voir si ca fonctionne.
en bash : gnome-compiz-preferences.
D'acc, mais moi normalement à chaque reboot, je dois me taper un
Et ça devient un peu pénible à force. En plus quand je vais dans "Bureau 3D", y'a bien la case qui est cochée, mais non Mr ne veut pas savoir... Enfin, si, les effets sont bien activés, mais je ne peux pas les modifier via CCSM. Je ne peux juste modifier que les 3 réglages de base de "Bureau 3D".

Fin bon sinon on va attendre la prochaine version bien finie et qui intègre bien tout ça =)
Erreur de segmentation
moi j'ai cette erreur