Salut tout le monde. Alors voila, je viens juste d'installer fedora 8 et j'ai donc instalé les codecs win 32 pour pouvoire lire les videos, mais quand je lance une video on me demande d'instaler des codecs XVID MPEG 4. Vous auriai pos une idée pour regler ce probléme?
Pb lecture de avi
personnellement j'utilise vlc avec la bibliotheque de codec et je lit presque tous les format (sauf mkv ou il faud un autre codec special) parce que justement j'ai eu le meme probleme il y as quelques jours
mais je supose que d'autre personnes te donnerons une autre solution
a plus
mais je supose que d'autre personnes te donnerons une autre solution
a plus
- Modifié
J'utilise aussi VLC qui marche à merveille.
Pour autant, n'hesite pas à parcourir la doc, les FAQ et le forum de ce site, c'est un sujet traité un bon milliard de fois !...
Pour autant, n'hesite pas à parcourir la doc, les FAQ et le forum de ce site, c'est un sujet traité un bon milliard de fois !...
l'autre avantage de vlc c'est qu'il est possible d'avoir des divx avec plusieurs bandes son et les sous titres avec, et donc de choisir ce que tu veux quand tu veux
a plus
a plus
moi j'utilise pas trop VLC parceque j'ai des problemes avec les sous titres dessus, il detecte pas les fichier srt et quand il le fait les sous-titres disparaissent de l'iimage une fois sur deux
ah c'est drole moi je n'ai jamais eu ce probleme.
Le plug-in des sous-titres va être réécrit pour la prochaine version, mais il est possible de changer certains paramètres...
Le problème pourrait être du aussi à la sortie video utilisé (x11 ou xv, cela dépend du pilote de la carte graphique...)
Le problème pourrait être du aussi à la sortie video utilisé (x11 ou xv, cela dépend du pilote de la carte graphique...)
C'est bon j'ai reglé mon probleme pour l'affichage des sous-titres sur vlc grâce a ce tuto: http://www.alconis.com/dotclear/index.php?2006/02/15/83-lire-des-fichiers-sous-titres-srt
C'etait acause de l'encodage des carcactéres du sous-titre, ms je sais toujours pas comment faire pour que vlc lance automatiquement les fichiers srt. Pourtant je les ai bien placé dans le même dossier que les videos et avec le même nom.
C'etait acause de l'encodage des carcactéres du sous-titre, ms je sais toujours pas comment faire pour que vlc lance automatiquement les fichiers srt. Pourtant je les ai bien placé dans le même dossier que les videos et avec le même nom.
j'ai regele ce probleme en creant des conteneur mkv avec mkvtoolkit (sous win mais il existe aussi sous linux)ensuite quand je lit le fichier j'ai la posibilitee de choisir les sous titre et les bande son
sinon essaye de faire un glisser deposer de ton sous titre je sais que ca marche avec bsplayer sous win , peut etre ue ca marche sous vlc
sinon essaye de faire un glisser deposer de ton sous titre je sais que ca marche avec bsplayer sous win , peut etre ue ca marche sous vlc
Moi j'ai mis l'encodage ISO-8859-1 par defaut, sa marche trés bien pour moi, mais j'avoue je ne l'ai pas testé pour des caractéres grecs.
bon beinnnn maintenant c'est a mon tour d'avoir un probleme
pourtant j'ai fais exactement comme la derniere foi mais la imposible de voir les videos j'ai uniquement le son
avez vous une idée??
pourtant j'ai fais exactement comme la derniere foi mais la imposible de voir les videos j'ai uniquement le son
avez vous une idée??