Zurg Bonjour à tous, je reviens vers vous après plusieurs jours de recherche ardue... sans réel succès. J'essaie désespérément de lire des vidéos (divx,dvd) avec différents lecteurs. VLC, mplayer, totem. Je peux de temps en temps les lire, (selon le lecteur), mais à la lecture en plein écran, j'ai de gros ralentissements. Je suis sous F7, j'utilise beryl pour gnome. J'utilise les drivers fglrx pour ma carte ATI X700. Si je désactive Béryl, la vidéo redevient fluide. J'ai lu plein de post sur ce sujet là, mais aucun ne m'a apporté de solution, je pense que je dois avoir un pb dans la configuration de béryl. Pour info, je choisi bien à chaque fois dans vlc, mplayer et totem la sortie X11. A l'aide !! Merci pour votre aide.
Chacual Je sais que ça ne va pas trop t'avancer mais je viens juste te dire que j'ai toujours eu le même problème que toi... A croire qu'il faut choisir entre la performance 3D et la lecture de vidéos !
Zurg Salut, tu n'as pas trouvé de solution autre que de désactiver béryl pour lire tes divx ? Apparemment, c'est possible de lire un divx sans quitter beryl... D'autres idées ?
Chacual Je pense et j'éspère que c'est possible mais il est clair que les plus grosses galères que j'ai avec Linux (peu importe la distro...) c'est toujours pour configurer la carte graphique afin d'avoir des performances convenables. Perso, je n'ai pas encore réussi à utiliser correctement ni beryl, ni compiz ou tout autre gestionnaire de fenêtres avancé. Depuis que j'ai installé F8, je suis toujours bloqué par ces problèmes de graphique (gestion de la 3D et utilisation du double écran). D'un côté, je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher sérieusement en ce moment mais je ne déséspère pas ! Enfin, :pint: pas encore complètement !
Chacual Pour mon info personnelle, pourriez-vous m'expliquer à quoi correspondent ces différentes "sorties" de VLC ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre car de toute façon, il n'y a qu'un serveur X, non ? Il y aurait différentes façons de s'adresser à lui (au serveur X) ?? Merci !
llaumgui J'ai eu le même problème avec mon ATI + Compiz + totem. La solution : yum remove totem; yum install totem-xine;
Zurg Salut à tous, merci pour vos réponses : @ kwizart : j'ai déjà sélectionné cette sortie dans vlc. Pour X11 tant que Beryl tourne, j'ai du lag même si je ne suis pas en plein écran. @ llaumgui : merci, mais c'est déjà totm-xine qui est installé. @ tous : N'y a-t-il pas moyen de configurer beryl proprement pour que la video marche correctement ? Je ne suis pas sûr de ma config de Beryl. Peut-être est-ce de là que vient le problème ? Merci !