cymru
Bonjour,
J'ai installé F8 avec le DVD, installation sans soucis.
Mais :
- Les mises à jour successives ne peuvent s'effectuer qu'en mettant le DVD dans le lecteur, à la demande de fedora.
- Evolution m'a imposé un trousseau de clés avec code d'accès ( donc code supplémentaire) pour lire mon courrier (je suis passé sur thunderbird, plus compréhensif).
- Le son fonctionne normalement sauf pour les musiques d'ouverture et de fermeture, mais j'écoute youtube parfaitement.
- J'observe une relative lenteur du fonctionnement général par rapport à la version précédente, bien que les temps d'ouverture et de fermeture de F8 soient améliorés. Sur un vieux micro (PIII, 256 Mo RAM) équipé de Debian etch l'accès à internet, l'ouverture/fermeture des écrans, l'utilisation de OOo sont plus rapides, et sur Windows XP de mon micro actuel, équipé de firefox et OOo v.2.3 la rapidité est plus importante également.
- J'observe également que la lenteur augmente avec le temps de fonctionnement, comme si f8 "s'essouflait". Y aurait-il des processus en arrière-plan qui tournent inutilement ou qui s'ajoutent "sournoisement" ?
cymru
proxy
Salut,
pour les MAJs avec le DVD, regarde dans /etc/yum.repos.d les repos et disable celui du DVD.
pour la lenteur, lance system-config-services et vérifie que tous les services qui sont lancés te sont indispensables (tu peux surement en désactiver un paquet !!).
Pikachu_2014
slobberbone
euh pour la lenteur, lance un top ou htop afin de voir quel processus est gourmand en temps CPU et mémoire par la même occasion !
tu detecteras peut etre un processus qui plante !
cymru
Bonjour,
Merci à Pikachu_2014, en effet le problème du trousseau de clés est résolu, comme dit le commentaire "it's awesome". Comme proxy l'a suggéré, j'ai fait un tour dans les services, j'ai désactivé quelques paquets, mais en allant sur la pointe des pieds, je pense à bluetooth, avahi, et deux ou trois autres mais les résultats ne sont pas évidents. Le ralentissement s'est produit en installant iscan et le plug-in pour le scanner, mais comme finalement j'utilise peu cette fonction, je vais la supprimer, et je resterai avec windows pour les scan et l'ocr. slobberbone recommande top pour voir les processus en fonctionnement, effectivement on voit plein de choses, mais comme je ne connais pas bien le rôle de chacun d'entre eux, il serait peut-être dangereux d'en désactiver un sans savoir à quoi il sert, ma culture dans ce domaine est plutôt légère !
Merci à tous.
cymru
eddy33
Salut.
Tu peux aussi changer d'environnement graphoque pour en choisir un moins gourmant en ressources : fluxbox,...
++