foxer98
Bonjour,
Petit nouveau sous fedora je decouvre certain avantage mais aussi certain inconvenient par rapport a ma debian adoré 🙂 je viens d'installer fedora 7 sur un serveur avec la virtualisation, mais je rencontre un problème en root je n'est pas ifconfig ou fdisk il me met commande not found alors que le paquet util-linux.i386 et bien installé quelqu'un pourrais me dire comme débloque cela s'il vous plais. Je vous remerci par avence.
Pikachu_2014
Bonjour,
connecte-toi en root en utilisant la commande « su - », et non « su » tout court.
foxer98
Merci pour ta réponce rapide juste par curiositer que change le - par rapport a rien ? Merci
nicos
salut,
Le tiret sert à modifier le PATH afin d'avoir les PATH root, car en réalité tes commandes comme fdisk ou ifconfig se trouve dans le répertoir /sbin/.
Si tu ne met pas le tiret tu es root, mais sans le PATH de root, tu peux cependant avoir accès aux commandes en tapant leurs chemins complet comme par exemple: sbin/fdisk.
pjac
le - en fait provoque l'exécution des scripts d'initialisation correspondant à root: il change le path, les alias e tutti quanti