neurote
Après avoir installé win xp, puis fedora core 3 à l'aide du dvd d'installation...
Lors du démarrage du pc, celui-ci boot directement sur windows!
Comment faire pour obtenir au démarrage une page permettant de choisir l'os désiré?
Merci de bien vouloir aider un débutant!!!
(config: CM epox 8rda3+, 512 samsung 3200, barton 2500+, fx5700, hdd maxtor 120Go sata)
soulfly_tribe
Ben logiquement il te le demandait pendant l'install...
Tu as avait meme le choix pour le systeme qui boot si tu n'appuie sur rien :o
C'est plutot etonnant...
ben il te reste plus qu'a configurer grub et ca je suis pas trop fort pour ce log, je suis plutot lilo 😃
herrib
Il faut sans doute installer GRUB et modifier ce faisant le MBR (on suppose que FC3 a été correctement initialisée).
1- utiliser le Rescue Disc Fedora ou le CD1 (passer en mode expert et taper linux rescue)
2- enchaîner les commandes suivantes:
chroot /mnt/sysimage
grub-install /dev/hda
(ou /dev/sda s'il s'agit d'un disque SCSI)
3- appuyer par deux fois sur Ctrl-D et le système redémarrera et affichera le menu de GRUB.
neurote
Merci pour ces informations!
J'ai donc suivi la procédure, malheureusement après avoir taper la ligne de commande j'obtiens la réponse suivante:
"sh: grub-install/dev/sda : aucun fichier ou repertoire de ce type"
herrib
Le script grub-install est dans /sbin (je ne sais pas donner le chemin absolu depuis le point de montage ...trop vieille expérience et mémoire défaillante!).
Il faut bien laisser un blanc entre grub-install et /dev/***
Les disques sont-ils des disques SCSI?
-> que donne un fdisk -l /dev/hda ?
-> que donne un fdisk -l /dev/sda ?
S'il s'agit bien de disques SCSI non reconnus en sda, le support RAID est-il activé dans le BIOS?
En le désactivant, on devrait aboutir ...
neurote
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il faut créer comme partition lors de l'installation de fc3? je pense que le problème pourrait venir de la...
pingoomax
Si t'es vraiment paumé laisse fedora faire tout tout seul et normalement pas de pb!
Mais bon, c'est pas la meilleure methode pour apprendre.
Pour tes partitions :
il existe un tas de solutions, mais le plus simple est :
3 partitions:
[color=009900]/[/color] type : ext3 taille : 4Go (c'est mon avis pour etre tranquile et pouvoir installer un peu tout)
type : swap taille : 2 x ta RAM
[color=009900]/home[/color] type : ext3 taille : c'est toi qui vois (comme son nom l'indique c'est ton rep perso)
Bon courage.
neurote
Merci @ tout le monde pour les conseils...
Linux est installé et le boot au démarrage fonctionne correctement!