scarabaeus
Bonjour
je souhaite utiliser poledit afin de mettre en place des stratégie sur une machine intégré à samba.
je voulais savoir si quelqu'un a déja installé et configurer Poledit pour avoir un retour d'expérience.
merci beaucoup
scarabaeus
personne l'a déja mis en place ?!
Adadov
alors poledit a disparu avec Windows 98 ... maintenant c'est Gpedit.msc avec ses stratégies qui remplace, par contre la seule solution que j'ai trouvé pour "déployer" une stratégie pour des clients Windows XP est de copié sur les nouvelles stations le dossier C:\Windows\System32\GroupPolicy d'une machine que tu as personnalisé via la mmc gpedit
scarabaeus
poledit a disparu depuis 98 mais est toujour applicable sous XP et utilisable avec samba.
Adadov
normal vu que Samba est un DC de type NT4, mais je trouve l'utilisation de poledit avec XP trop limité pour qu'il y est vraiment un intérêt à mettre tout ça en oeuvre, creuse un peu du coté de la solution que je t'ai donné ou sinon le déploiement de clés registres par des scripts est tout aussi performant.
scarabaeus
je regarderai ta solution mais est ce qu'elle est "propre" aussi car surement que ca marche
Adadov
on ne peut plus propre pour la copie du dossier GroupPolicy, car Windows le prend comme des policy locales et ne voit pas la différence entre ça et une interaction par l'intermédiaire du gpedit.msc
scarabaeus
oui mais pour éditer il faut le faire sous active directory alors !