Salut à tous,

Depuis le passage à werewolf j'ai un petit souci,

Mon sélecteur d'espace de travail me fait switcher sur Un autre espace de travail avec chaque fois 4 face et étrangemnt je ne trouve pas l'endroit pour configurer cela il me semblais que c'etait dans gconf mais je ne tombe pas descus.

Et donc en cliquant sur chaque espace le cube ne tourne pas et chaque espace à c'est applic qui tourne et donc très embettant pour retourner vite sur des application ouverte

Quelqu'un peu m'aider Merci
Chaque bureau virtuel de Gnome est un cube à lui tout seul (en tous cas c'est comme ça sous KDE). Donc il te faut régler le nombre de bureaux virtuels à 1... Après pour l'histoire du sélecteur d'espace de travail, il doit y en avoir un spécial pour compiz (enfin je suppose je connais pas trop Gnome...).
snouffy wrote:Chaque bureau virtuel de Gnome est un cube à lui tout seul (en tous cas c'est comme ça sous KDE). Donc il te faut régler le nombre de bureaux virtuels à 1... Après pour l'histoire du sélecteur d'espace de travail, il doit y en avoir un spécial pour compiz (enfin je suppose je connais pas trop Gnome...).
Oui mais justement ou je peu le spécifier le nombre de bureaux virtuels, car je ne le trouve pas

merci
C'est une clé de registre que l'on peut modifier avec gconf-editor.
Par contre je n'arrive pas à retrouver laquelle, fais une petite recherche Google.
Marcet wrote:C'est une clé de registre que l'on peut modifier avec gconf-editor.
Par contre je n'arrive pas à retrouver laquelle, fais une petite recherche Google.
Ben oui c'est ce que je fait mais je ne trouve pas et avant il me semble que l'on trouvais cette clé dans gconf, donc y a t-il un changement ?
gconf-editor c'est l'éditeur de gconf 😉
Le plus simple c'est de passer par ccsm puis "general options > desktop size > taille virtuelle horizontale".
ccms n'est pas encore sorti dans les dépots officiels.
Il est présent en testing cependant.
Marcet wrote:ccms n'est pas encore sorti dans les dépots officiels.
Il est présent en testing cependant.
Ah ? je n'ai pas configuré [testing] et j'ai bien ccsm de dispo.

Cependant, j'en mettrais ma Fedora à formater ..
skiski wrote:Le plus simple c'est de passer par ccsm puis "general options > desktop size > taille virtuelle horizontale".
Pas de chance je l'ai déjà installé et j'ai bien taille horizontal à 4

Et avec ca j'ai bien 4 face, mais j'ai en plus 4 bureau virtuel et donc 4 face pour chaque, ca doit plutot venir du système mais où

merci
Il faut le mettre à 1 et tu n'auras plus qu'UN cube de 4 faces.
non quand je met 1 j'ai plus de cube mais j'ai 4 espace de travail

si je met 3 par exemple j'ai 3 face et 4 espace de travail donc quand j'ai une applic ouvert dans l'espace 1 et je tourne le cube je passe sur les face et reviens sur la face de l'appic ouverte, mais si je change d'espace je ne retombe plus sur l'appic ouverte car elle ne fait pas partie de cet espace de travail ..............

Help
C'est pas le bon paramètre alors. J'ai pas ré-installé ccms depuis mon passage en F8, mais cherche un peu maintenant que tu as compris le principe.
j'avais déjà compris tout ca, mais c'est au niveau de gnome et avant je trouvait dans gconf et je me demande si on ne pouvait pas ouvrir une fenetre ou on pouvait choir le nombre d'espace de travail, donc quelqu'un peu t'il me dire ou ca ce trouve dans gnome ou dans gconf

merci
7 jours plus tard
j'ai un problème similaire a celui ci.

En fait au démarrage de compiz-fusion j'ai le cube avec aussi 4 bureaux, le hic c que quand je clic sur le 2ieme espace de travail tous sur mon ecran disparait (j'ai que l'arrière plan, plus de fenêtre, plus d'icones).

Je dois lancer ccsm puis dans general options -> desktop size, j'ai:
-taille virtuelle horizontale = 4
-nombres de bureaux = 1

alors je met le nombres de bureaux a 2 puis a 1 et la c'est bon ca marche correctement. Juste le fait de changer cette valeur et de la remettre comme elle etait et tout rentre dans l'ordre.

Une petite idée sur la question serait la bien venu, en plus je vois que ca marche plutot bien chez vous.
Oui tu as raison je met 2 puis 1 sur nombre de bureau et ca fonctionne, un petit bug sur la config alors.

MErci car on m'avais laissé un peu sur la touche sur cette question .