Bonjour,

J'ai réinstallé mon portable hp avec Fedora 64bits. je n'ai rien installé d'autre et apparement il reconnait mon wifi car lorsque je fais iwconfig, voici le résultat:
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wmaster0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11g ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 00:19:15:27:72:1B
Tx-Power=15 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Et lorsque je fais iwlist scan:
lo Interface doesn't support scanning.

eth0 Interface doesn't support scanning.

wmaster0 Interface doesn't support scanning.

wlan0 No scan results

Par contre ma connexion wifi est toujours en grisé dans Networkmanager même après relance du service. Je n'arrive pas à créer une connexion via mon wifi.

Lorsque j'essaie de créer une connexion via system-config-network il ne me propose pas la carte wifi.
J'ai aussi mis dans le fichier modprobe.conf, la ligne concernant le bug avec les cartes iwl3945.

Donc si quelqu'un a une idée merci d'avance
Re bonjour,

Lorsque je fais dmesg | grep iwl, j'ai les messages d'erreur suivant:
iwl3945: WARNING: Requesting MAC access during RFKILL wakes up NIC
iwl3945: Tunable channels: 13 802.11bg, 23 802.11a channels
phy0: Selected rate control algorithm 'iwl-3945-rs'
iwl3945: Radio Frequency Kill Switch is On:
iwl3945: Radio Frequency Kill Switch is On:
iwl3945: Error sending REPLY_RXON: time out after 500ms.
iwl3945: Error setting new configuration (-110).
iwl3945: Error sending REPLY_ADD_STA: time out after 500ms.
iwl3945: Error sending REPLY_RXON: time out after 500ms.
iwl3945: Error setting new configuration (-110).

Je vais essayer de voir sur internet si je trouve des soluces
Tu as un bouton pour activer le wifi ? Il semble qu'il soit utilise de l'activer pour que ton wifi fonctionne...
Au fait, pourquoi avec FC7 la led de la carte wifi était allumée, alors que sous FC8 elle reste éteinte ?

Qui sait ?
Je sais qu'il y a un bouton. J'ai biensur essayer avant et après avoir appuyer sur le bouton. Par contre c'est une bonne question de savoir pourquoi la lumière de ce bouton ne s'allume pas avec FC8.
Ca y est ça marche. En fait lorsque je testais ma connexion wifi je laissé mon cable reseau connecté pour quand meme avoir accès à Internet. C'est pour ça que dans NetworkManager Activer le reseau sans fil restait grisé. Hier soir j'ai debranché le cable reseau et par hasard j'ai testé ma connexion wifi et elle a fonctionné.

En fait je peux activer soit le reseau sans fil soit le reseau filaire. Il me semble que dans les versions d'avant on pouvait faire les deux.

L'essentiel c'est que tout fonctionne, Merci à tous ce qui ont participé à ce forum afin de m'aider à résoudre mon problème.
La LED wifi ne fonctionne pas avec iwl3945 sur dell inspiron 9400 bien que le wifi fonctionne correctement. LED pas encore supporté?
10 jours plus tard
Par contre le wifi fonctionne très bien avec un kernel normal mais dès que je démarre sur un kernel xen, ma carte wifi n'est plus détécté.