Bonjour à tous, j'ai quelques soucis avec Fedora 8.

**** 1er probleme ****
Tout d'abord, je possede limewire 4.12.6 en RPM et je n'arrive pas à l'installer.
Il me demande une dépendance : j2re >= 1.4.1
Sachant que j'ai installé icedtea et que java marche sans problemes.

**** 2em probleme ****
Certains logiciels utilisant Qt3 comme Mandvd, sont vraiment très moches.
La fenetre est très grande et la police très grande également. Le design fait très vieux.
Sous Fedora 7 j'avais installé le paquet Redhat-artwork-kde pour résoudre ce problème.
Mais sous Fedora 8, ce paquet n'existe pas. J'ai installé kdeartwork et ça ne change rien.

**** 3em probleme ****
Ma webcam Ricoh de mon portable HP DV9051EA ne marche plus sous Fedora 8.
Alors que je n'avais aucuns soucis sous Fedora 7 grace au driver dkms-r5u870-0.10.0-2.noarch.rpm
Paquet : dkms-r5u870

Merci de m'indiquer des solutions. Car c'est très énervant tout de même.
Merci beaucoup.
bonsoir
Lime wire a quelque problème avec fedora 8 il vas falloir attendre un peu ;certain on quand même réussis
a tu installer fedora en dvd ou live ?

Et pour ta webcam il ta faut installer le dépot de drpixel :

a plus
Bonsoir,

pour les programmes utilisant QT3, tels que ManDVD, HPLIP, etc, tu peux installer le paquetage qt-config, pour modifier les polices (taille/style), couleurs, etc utilisées en adéquation avec ton thème GNOME.
Tu peux à la rigueur installer également le paquetage bluecurve-kde-theme, dont les éléments composaient une partie de feu redhat-artwork-kde.

Pour LimeWire, tu pourrais (noter le conditionnel) forcer son installation, dans la mesure où IceaTea est disponible par défaut sous Fedora 8. Cependant je n'ai pas testé. Il serait plus prudent de trouver des aternatives à Limewire (entre autres gtk-gnutella ou mldonkey) qu'installer un RPM « pseudo-générique ».

Quant à ta webcam, dans la mesure où d'une part son dépôt ne supporte pas encore Fedora 8, et d'autre part (et surtout !) qu'il ne fournit pas (encore) ton pilote, peux-tu donner plus de détails sur comment tu as procédé à l'installation du paquetage dkms-r5u870 ? Ne soit pas avare en messages d'erreurs et autres témoins surtout ! 😉.
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à linux77, le dépot du Drpixel n'est pas encore dispo pour fedora8, va falloir que je patiente.

Pour répondre à Pikachu_2014, j'ai installé qt-config, mais ça ne regle pas le probleme avec des applications comme ManDVD.
En fait redhat-artwork installait également d'autres packages (je ne sais plus lesquels....dsl). Pourquoi n'as t'on plus accès à redhat-artwork d'ailleur ?

Pour limewire, je penses attendre un peu, ou alors forcer comme tu dis...

Sinon pour la webcam, j'avais installé sous Fedora7 le paquet : dkms-r5u870-0.10.0-2.noarch.rpm
Donc c'était pratique. Sinon je passais par les sources : r5u870-0.10.0.tgz
Un petit make, make install et modprobe r5u870 réglai le probleme.
Mais sous fedora8, ça s'installe exactement de la même façon (make, make install, modprobe), mais rien à faire, la webcam ne marche pas.

Avec un petit lsusb:

Bus 001 Device 004: ID 05ca:1810 Ricoh Co., Ltd <----------- ELLE est Là pourtant !!
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 002: ID 046d:c408 Logitech, Inc. Marble Mouse (4-button)
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

On la voit bien pourtant.

Bref, faudrait comprendre pourquoi ça ne marche plus, et c'est une drôle de question ...
Bonjour, juste pour info, en fait la webcam marche, mais le probleme, elle ne marche qu'en superutilisateur, quelqu'un aurait-il une solution pour qu'elle fonctionne en User ??
Finalement Limewire, je l'ai forcé, un petit "rpm [paquet] --nodeps" à fait l'affaire.
Par contre je trouve le java de icedtea bcp moins beau graphiquement que le java officiel.
Je trouve que les couleurs et le texte déborbent un peu. Pas vous ?

par contre toujours le meme probleme avec les applications Qt3, elles sont trop moches.
Bah vivement les prog en Qt4 dans ce cas...
Que renvoie, webcam branchée, la commande suivante ?
ls -l /dev/video*
Certainement un problème de permissions sur le périphérique associé à ta webcam.
voila ce que me retourne la commande ls -l /dev/video* :

lrwxrwxrwx 1 root root 6 nov 15 13:19 /dev/video -> video0
crw-rw---- 1 root root 81, 0 nov 15 13:19 /dev/video0
essay avec le kernel par défaut 2.6.23.42
Change les permissions de /dev/video0 ainsi :
# chmod 666 /dev/video0
et retente d'accéder à ta webcam en tant que simple utilisateur.

Solution provisoire, en attendant de passer à la suite (écriture d'une politique udev pour ta webcam).
Bah pour la webcam, ça remarche.

J'avais déja effectué un # chmod 666 /dev/video0 auparavent, et ça ne marchait toujours pas.

C'est en redemarrant le pc, maintenant ça marche! c'est bizarre.

J'ai lu dans la notice du driver, que la webcam marcherait après plusieurs redemarrage....
Je comprends pas trop pourquoi, mais ça marche !

Merci bcp mes ptis loups