Bonjour,

J'essaie d'installer Fedora 8 sur mon ordinateur portable... sans succes jusqu'a maintenant 🙁
Je n'arrive meme pas au point ou on peut faire le mediacheck. Voila des images des trois consoles (ctrl-alt-fx) qui affichent des infos.

Console principale:

2eme console

3eme console

Tout s'arrete a /sbin/loader 🙁
Pour info, j'ai essaye de retelecharger le DVD de refaire le sha1sum et de le regraver, le resultat est toujours le meme. De plus, le meme dvd a servi pour installer F8 sur un portable quasiment identique au mien (a la difference de la carte graphique et de la taille de la memoire RAM).

Quelqu'un a des idees?
Merci.
Lorsque tu bootes sur le disque, il te demande bien ce que tu veux faire (Installer ou mettre à jour une installation existante / Installer ou mettre à jour une installation existante (text mode) / Réparer une installation / ...) ?
Si c'est le cas, il faut que tu passes en mode texte et que tu lui indiques de booter avec l'option "acpi=off"
Bonjour,

je n'ai pas eu ce pb, mais certains threads sur ce forum évoquent le fait que l'install bloque un certain laps de temps (> 30 mns) puis repart 😉
@milady: tu es apparemment sur Lyon ? ce samedi, avec l'ALDIL (LUG lyonnais) on organise une install party.
Sereinity, killwin et moi seront présents, si tu veux passer pour qu'on te donne un coup de main
Essaie de faire une installation par le live-cd.

Les détails sont sur l'agenda de l'ALDIL: http://www.aldil.org/agenda/
As-tu essayé de faire une recherche sur le site avec comme critère de recherche /sbin/loader ???
J'ai eu le même problème avec Fedora 7 32bits sur mon ordinateur portable ! ( blocage au /sbin/loader )
Donc j'ai du installer Fedora 7 64bits qui ne s'est pas bloqué au /sbin/loader ...

Par contre Fedora 8 32bits c'est installé sans problème sur mon portable ... 🙂

Donc si tu as un processeur 64bits ... essai Fedora 8 64bits ! 😉
Pour moi ça se bloquait exactement au même endroit. J'ai rajouté au boot du cd les instructions suivante:

linux acpi=off

et là ça a passé l'endroit /sbin/loader. mais bon après le test CD à échoué à 4% mais ça c'est une autre histoire
pour /sbin/loader
utiliser clocksource=acpi_pm à passer au kernel lors du menu grub d'installation...
Merci à tous. J'essayerai tout ça ce soir.
Encore merci. J'ai reussi a installer en ajoutant clocksource=acpi_pm.