Salut,

J'ai un disque dur partagé en 2 partition et j'avais windows installé sur la deuxième partition, j'ai installé fedora sur la première.
Aucun souci avec la fedora, c'est de la balle mais quand GRUB me propose de booter sur XP mais ça plante :

"Booting 'Windows XP'

rootnoverify (hd0, 5)
chainloader +1

Retirez les disques
Pressez une touche pour démarrer"

et je vois pas ce qui se passe... est-ce que windaube ne sait pas booter sur une partition non primaire ???

si vous pouvez éclairer ma lanterne de votre savoir ça va m'éviter des expérimentations hasardeuses ! :-D

merchi :lol:
J'ai eu exactement le même problème que toi. Va voir ce lien dans la FAQ :
http://www.fedora-france.org/modules/xoopsfaq/index.php?cat_id=2#q26

Je précise que au début ça n'a pas marché pour moi, ça n'a marché que quand dans le bios j'ai changé le mode d'accès au disque pour LBA (essaye les autes si ça ne marche pas non plus). Tu peux avoir besoin d'utiliser l'option --force de sfdisk.
je vais regarder tout ça mais comme je suis en fedora 3 je suis pas sur que ça s'applique à moi

merci en tout cas 🙂
JE confirme que c'est un pb propre au noyau utilisé par fc2... Ce pb n'existe plus sous FC3 visiblement.
warzog a écrit:
et je vois pas ce qui se passe... est-ce que windaube ne sait pas booter sur une partition non primaire ???
Windows doit être installé sur une partition primaire. Il est même conseillé de le placer en début de disque, car il est beaucoup plus capricieux que linux.
Haaaaaaaaa ! merci Marcet

c'est la confirmation que j'attendais et d'ailleurs comme il me semblait bien j'ai pas attendu ! lol

j'ai récup mes données perso et je réinstalle dans l'ordre Windows XP (pour les jeux) sur la partition et la fedora 3 sur la seconde et là ça va péter sa mère ! lol

merci @ tous :-D