bonsoir à tous, 😉

je viens vers vous car j'ai un petit problème d'affichage sur la tv avec une carte nvidia corporation NV34 (geforce fx5200) ... je m'explique ; j'ai branché ma tv avec un cordon composite (fiche jaune) j'avais modifié le fichier xorg.conf comme suit en ajoutant ces lignes dans la section device ;

Option "TwinView" "true"
Option "TwinViewOrientation" "Clone"
Option "TVOutFormat" "COMPOSITE"
Option "TVStandard" "PAL-N"
Option "SecondMonitorHorizSync" "30-50"
Option "SecondMonitorVertRefresh" "60"
Option "MetaModes" "1024x768,1024x768;800x600,800x600;640x480,640x480"

mais a la ré-ouverture de ma session impossible de lancer l'interface et me donne une résolution en 800x600 ???

j'ai modifié les écrans d'affichage et là sur le moniteur pas de P mais sur la télé c'est un meli-mélo de rouge et de bleu et impossible de voir le bureau..... j'ai fait le teste sous windows et il n'y a aucun problème

par contre pour le son il n'y a aucun blème

si quelqu'un parmis vous avait une idée de résolution ce serait le bienvenu

merci d'avance :-D
me revoici 🙂

personne n'aurairt une petite idée 🙁
De souvenir (je suis au boulot mais une recherche sur xorg.conf devrait le confirmer), c'est pas des ; pour séparer les MetaNodes ?
Option "MetaModes" "1024x768;1024x768;800x600,800x600;640x480;640x480"
En plus sur ton poste il y a les 2.

A+
Salut shnoulle, 😉

merci de ta réponse mais je n'ai pas tout suivi 🙁 de quoi parles-tu avec "En plus sur ton poste il y a les 2."..... et aussi si ce n'est pas des ; pour séparer les MetaModes que dois-je y mettre ??

merci pour la suite :-D
Tu a modifié le xorg.conf,

par contre sur la ligne Option "MetaModes" tu a mélangé des , (virgule) avec des ; (points virgule).

Remplace dejas les ; par des ,