Zick
Bonjour,
je viens de faire ma mise à jour vers la dernière version du kernel et à cause de celle ci, vmware ne démarre plus, donc je suis repassé sous l'ancien kernel en le choisissant au démarrage et là ca fonctionne, donc j'aimerai supprimer le nouveau kernel pour attendre une mise à jour qui fonctionnerait...
J'essaye de passer par pirut et je décoché la case devant la version du kernel à supprimer mais il me dit que cela pourrait endommager la bon fonctionnement de mes programmes, ca me laisse douter...
Puis-je le supprimer sans soucis si je continue à démarrer sur l'autre ?
Merci de vos réponses
Chacual
Pour être sûr de ce que tu fais, je te conseille de passer par yum car il affiche toujours les détails (architecture et version).
Un "yum uninstall kernel.<archi>.<version>" ne devrait te poser aucun souci, sauf si lors de la mise à jour du kernel, tu as aussi réinstallé des modules, auquel cas tu devras réinstaller les modules de l'ancien kernel.
proxy
Bonsoir, oui tu peux mais il te le proposera à un chaque update sauf si tu le spécifie dans le tag exclude de /etc/yum.conf.
L'autre solution (meilleure !!) est de comprendre pourquoi tu ne réussis pas à relance vmware sur le nouveau kernel. Tu dois le reconfigurer via le script vmware-config.pl
Zick
Oui j'ai reconfigurer, mais il me dit qu'il trouve pas libpng12 et il peut pas se lancer pour ca. J'ai fait un rpm -qa | grep libpng et j'ai :
libpng-1.2.22-1.fc8
libpng-devel-1.2.22-1.fc8
libpng-static-1.2.22-1.fc8
libpng10-1.0.30-1.fc8
libpng10-devel-1.0.30-1.fc8
Ce n'est pas que je n'ai pas envie de chercher mais je dois rendre un travail en ASP/SQL Server pour demain et si je prend trop de temps à comprendre pourquoi il démarre pas j'aurais pas le temps de coder mon travail donc bon...
proxy
Bizarre, Tu as le rpm libpng-1.2.22-1.fc8 et il doit contenir /usr/lib/libpng12.so.0
rpm -ql libpng-1.2.22-1.fc8
Quel est le message exact que tu obtiens ?