si effectivement tu n'as pas acces au mode init 3, c'est plus serieux
j'ai peur de n'être d'aucune aide ( trop jeune sous linux)
si
ctrl + alt + F1 , ne te redonne pas la main en mode console, je ne vois pas.
Effectivement, j'ai un plantage total. Même l'accès à distance en ssh ne fonctionne plus. Seule solution, reboot en init 3 puis remise en place du driver nv. Pour l'instant je m'en contente mais bon...
Tcho

Moi aussi MX440 et MX4000

Mais chez moi, ça marche !!!!

Je vous dirais demain comment j'ai fais ( non, je déconne )

Il y a 2 drivers différents pour la cartes NVidia
Kmod-nvidia et KMod-nvidia-96... ( ou qq chose comme ça )

Pour nous avec nos vielles cartes, c'est celui avec 96 dedans qu'il faut .

Bruno
Bonjour,

Pour moi, c'est NV43 donc supérieur à 30. Si j'ai bien tout suivi, c'est bien le kmod-nvidia qu'il faut (le plus récent quoi). De toute façon, j'ai essayé les deux et même celui du site nvidia. Et j'en suis toujours au même point...
l_embarqueur wrote:Pour nous avec nos vielles cartes, c'est celui avec 96 dedans qu'il faut .
C'est bien celui que j'ai utilisé pour ma part, mais ça ne fonctionne pas. J'ai pas eu le temps de regarder à ce problème pour l'instant... mais dès que j'ai une solution (si personne n'en a donné une avant 🙂), je vous la donne...
Peut ètre une idée comme ca, je suis loin d'en être sûr mais chez moi ou l'install du kmod-nvidia-96 s'était bien passé , avec la F8, j'ai du indiqer avant le redémarrage les modes de mon ecran.

Sinon il me démarrait avec une résolution et une fréquence de balayage bien supérieure à celle de mon écran, peut être qu'avec vous c'est bien supérieur à celle de votre carte.

Après l'install du KMOD indiquez un mode dont vous êtes sûr dans le xorg.conf , et avec la fréqunece.

Par exemple:
        Modes       "800x600_60"
Vous verrez dejas si ca démarre.
Merci pour cette piste shnoulle 🙂, je test ça ce soir si je peux.
Tcho
Je confirme les dires de shnoulle.
J'ai du mettre les modes dans xorg.conf ( recupérer de ma config en Fedora Core 6 )
Section "Screen"
        Identifier "Screen0"
        Device     "Videocard0"
        Monitor    "Monitor0"
        DefaultDepth     24
        SubSection "Display"
                Viewport   0 0
                Depth     16
                Modes    "800x600" "640x480"
        EndSubSection
        SubSection "Display"
                Viewport   0 0
                Depth     24
                Modes    "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
        EndSubSection
EndSection
Bruno
Bonsoir, j'ai un probleme similaire avec ma 6600GT.

Après l'installation du kmod-nvidia, au rédémarrage mon ecran affiche hors de portée, la seule résolution qui fonctionne avec le kmod-nvidia est le 640x480. Sur mon ecran 20 pouces c'est pas terrible. J'ai eu le même problème sur Fedora 7 il y a environ une semaine et comme je voulais passer à fedora 8 je ne me suis pas trop penché dessus mais la il va falloir que je regarde ca de plus près.

Je précise que j'ai aussi installé ce même kmod-nvidia sur mon protable avec une 8600GS et la aucun souci, j'ai bien une résolution de 1680x1050.
Bonjour,

Pour ceux que cela intéressent, pas d'évolution chez moi. J'ai installé une F7 pour essayer, en désactivant selinux dès l'install, j'obtiens le même résultat. Je précise que je n'ai rien fait d'autre que d'installer le kmod-nvidia dessus.
Pour moi, le pb est résolu :-D, j'ai désainstallé tout ce qui concernait les pilotes nVidia (kmod et xorg), et je les est réinstallés. Tout fonctionne...8-)

@romain314 : avant d'installer les pilotes, fait une mise à jour de ton système, et après install les pilotes...
Bonjour,

@fr3d79 : Merci pour ton aide. Après avoir réinstallé une F8 toute fraîche, j'ai fait l'update complet du système puis installé le kmod-nvidia et aussi changé la résolution comme proposé par shnoulle. J'ai toujours un plantage complet du X (clavier compris). Je commence à désespérer...
Je n'ai pas eu à modifier le xorg.conf pour la résolution pour que ça fonctionne.
Quand tu installes les pilotes nvidia tu choisi bien celui correspondant à ton noyau (enfin si il ya plusieurs pilote de proposés à l'install) ?
Tout à fait. De toute façon, il ne m'en propose qu'un seul (et c'est bien le bon).
Salut

Comment ça, il ne t'en propose qu'un ? Je viens de vérifier dans yumex, j'en ai 22 lignes proposées par le dépôt Livna !
Attention, il faut que le kmod soit celui adapté à ton kernel (ça, c'est une vraie phrase de geek, non :lol: ?)
et c'est d'ailleurs valable à chaque mise à jour (tu ne peux pas updater le kernel si le kmod n'est pas sorti pour cette version et il y a généréralement un à trois jours de décalage)
PS : j'ai une GeForce72OO
Je n'ai pas demandé à yum de lister tous les kmod-nvidia pour tous les kernels. Je lui ai juste demandé de m'installer celui correspondant à mon kernel. C'est bien le bon.

C'est tout de même ennuyeux que ce driver ne fonctionne pas chez moi, le rendu est tout de même beaucoup moins bon avec le driver nv et je ne peux plus faire de dual screen ce qui me manque beaucoup pour mon travail.

Je rappelle que tout fonctionnait nickel sous FC5, pas tenté FC6, plantage sous F7 et F8.
@romain314 : c'est bizarre on dirait qu'il y a un problème avec les geforce 6600.

Je n'ai eu aucun problème avec FC5, FC6 puis F7, du moins au début, puisque tout ca commencé suite à une mise à jour de F7 il y a pas très longtemps. Et c'est toujours la même chose avec F8.
Effectivement, il semble y avoir un problème avec les 6600. SI je trouve une solution j'en fais part au forum bien sûr.
Sinon tu peux essayer de désactiver sync from vblank dans xorg.conf

Dans le pire des cas, envoie un rapport de bug... en utilisant nvidia-bug-report.sh en root...
@kwizart : je vais tenter ta solution mais j'aurais besoin de connaître la syntaxe de la ligne que je dois ajouter dans mon xorg.conf, je la trouve nulle part et je n'ai pas accès aux outils graphiques d'nvidia pour le faire (ils ne fonctionnent que si le driver nvidia est utilisé). Merci.